283 fans | Vote

311 - Flashback de Finch

Episode : 311 "Lethe"
Personnage : Harold Finch
Dates du Flashback : 1969 À 1979

Résumé court (traduit de Wikia)

Le père de Harold s'essaie en vain de réparer son camion. Il propose d'apprendre à Harold sur les nom d'oiseaux en échange de son aide avec le camion. Son père le laisse seul pour répondre au téléphone et quand il revient il trouve que Harold a déconstruit l'ensemble du moteur.

Harold expérimente une "machine de mémoire" qu'il a créé. Il explique qu'il travaille sur la création d'une mémoire pour aider son père à se souvenir. Son père lui dit que "tout ce qui est cassé n'est pas destiné à être réparé."

Harold est avec des amis à Lassiter, Ohio. Un officier de police, qui a son père sur le siège arrière, dit à Harold de venir avec lui.L'officier les ramène à la maison et recommande à Harold de placer son père dans une maison où il pourra être pris en charge. Son père lui dit qu'il devrait aller à l'université mais Harold dit qu'il préfère rester à la maison surtout qu'il a l'intention de pirater ARPANET pour pouvoir avoir les informations qu'il a besoin.       

Résumé Détaillé

25 Janvier 1969

Dans une grange

Un homme essaye de réparer son camion tandis que son fils regarde à l'extérieur les oiseaux. Le gamin demande à son père si ce sont des moineaux. Son père lui répond non et lui dit qu'il lui donnera la réponse après que son fils l'ait aidé avec le camion. Son fils est d'accord. Le père expose à son fils le problème qu'il a avec le moteur de son camion. Le père commence à avoir des problèmes de mémoire. Un téléphone se met à sonner et le père laisse son fils seul pendant qu'il va répondre au téléphone, ce dernier observe le moteur.

Quelque minute plus tard le père revient à sa grange et est surpris que le moteur ne se trouve pas dans le camion. Il remarque que son fils à démonter complètement le moteur en rangeant chaque pièce. Son fils lui montre la pièce qui était défaillante. Son père lui fait remarquer qu'il ne doit pas défaire les pièces et appelle son fils par son prénom : Harold. Ce dernier explique à son père que si les pièces ne veulent pas s'emboiter correctement il faut mieux les construire. Son père est content de son fils et décide d'aller l'aider à identifier les oiseux qui lui plaisaient temps.

11 Mars 1971

Dans une maison (la même localisation de la grange de 1969)

Harold est en train de bricoler sur la table de la cuisine lorsque son père le rejoint et lui demande ce qu'il a construit. Harold lui donne un nom et simplifie à son père lui disant que c'est un système de mémoire. Il montre à son père le fonctionnement de la machine qu'il a créée et qui utilise le morse. Il écrit le mot "Papa" en morse et lorsqu'il branche la machine cette dernière reproduit le mot "Papa" en morse sans que Harold y touche. Son père est étonné. Harold explique à son père qu'il lui a créé une mémoire afin que son père puisse se souvenir de tout ce qu'il oublie. Harold lui explique que son but est d'améliorer sa machine afin qu'elle puisse se souvenir de tous ce que son père ne peut plus se souvenir.

Son père tente de lui expliquer qu'il ne peut pas le réparer car la maladie dont il souffre est incurable. Cependant Harold renonce pas et se demande ce qui se passerait si il construisait une machine avec beaucoup de mémoire capable de penser par elle-même (une IA). Son père lui répond que même si il arrive à créer un tel machine cela ne pourra pas le remplacer et que Harold ne peut pas réparer tout ce qui est abimé.

11 Avril 1979

Dans les rues de Lassiter de l'IOWA

Le FBI a ouvert un dossier sur une personne utilisant les cabines téléphoniques et dont les charges contre lui sont des interférences présumées avec des lignes téléphoniques dans une zone depuis plusieurs mois si ce n'est plusieurs années. Cependant ils n'ont toujours pas identifié le coupable et n'arrivent pas à l'identifier.

Nathan Ingram, Arthur Claypool et Harold discutent du fait que les parent d'une de leurs camarades ont quitté la ville. Harold regarde le panneau de bienvenue de la ville (la population étant de deux mille quarante deux habitants) et se demande quand le panneau a-t-il était changé. Nathan l'ignore. Harold lui dit qu'il y a neuf millions d'habitants à Paris mais Nathan ne voit pas en quoi cela est intéressant car on ne peut pas aller de Lassiter à Paris. Harold lui dit qu'ils peuvent et va leur prouver. Pour cela il sort un sifflet pour oiseau et s'approche d'une cabine téléphonique. Il décroche le combiné et siffle dans l'appareil puis il tape quelque chiffre sur le clavier. Après quelques secondes un français se trouve au bout de la ligne. Harold fier de lui le fait écouter à Nathan et à Arthur. Ces derniers n'en reviennent pas. Ils sont interrompuent par une voiture de police qui vient chercher Harold à propos de son père qui est à l'arrière du véhicule. Harold quitte Nathan et Arthur afin de suivre le policier.

 

Chez Harold et son père

Le policier dit à sa collègue, via la radio de police, qu'il a trouvé Harold et qu'il le ramène chez lui. En arrivant Harold fait sortir son père de la voiture de police. Pendant que son père regagne le perron le policier parle à Harold de l'état de son père lui disant qu'il a retrouvé ce dernier en train d'errer à plus d'un demi-kilomètre de sa maison. Le policier s'inquiète des répercussions si jamais cela se produisait quand il gèle. Le policier parle à Harold lui disant que si jamais Harold ne peut plus s'occuper de son père il devrait trouver un lieu où l'on pourrait s'occuper de son père, puis le policier le laisse et repart. Harold se rapproche de son père. Ce dernier s'excuse et lui dit ne pas comprendre pourquoi il continue à oublier les personnes qu'il connaît ainsi qui il est. Harold tente de rassurer son père mais ce dernier n'est pas d'accord avec lui. Il trouve qu'à cause de lui son fils gâche le potentiel qu'il a et sa capacité de voir ce que les autres ne voient pas.

Harold refuse d'abandonner son père et lui dit que le gouvernement est en train de construit un réseau d'ordinateurs qui connectera toutes les facs du pays. Harold dit clairement que si il ne peut pas quitter la ville il trouvera le moyen de faire venir l'information à lui. Son père lui dit de faire attention de ne pas faire une bêtise dans quelque chose où il ne devrait pas en faire. Cependant Harold lui répond que si le gouvernement ne veut pas qu'il entre dedans ils doivent mieux construit. Cela fait sourire son père. Harold prévoit clairement de pirater de ARPANET.

<< FB 310 - Finch, Reese, Shaw, Fusco FB 312 - Finch >>
Ecrit par bedou 

311 - Flashback de Finch

Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !