283 fans | Vote

308 - Flashback de Carter

Episode : 308 "Endagme"
Personnages : Jocelyne "Joss" Carter
Période du Flashback : 2005

Résumé court (traduit de Wikia)

En 2005 Carter voit Paul, le père de son fils qui lui demande comment elle et son fils vont. Elle le confronte lui demandant pourquoi il devrait s'en préoccuper compte tenu du fait qu'il ne les avait pas vus depuis deux ans. Elle lui demande s'il a obtenu l'aide face à son stress post-traumatique. Il dit qu'il refuse d'être aidé mais qu'il va mieux maintenant et n'en a pas besoin. Carter lui dit qu'il ne sera pas autorisée à voir Tyler, leur fils à nouveau à moins qu'il permette à quelqu'un de l'aider.

Carter reçoit un appel de sa baby-sitter qui lui dit que Paul est venu chez elle et refuse de partir. Lorsque Carter rentre à la maison elle trouve Paul et son fils assis ensemble. Elle envoie Taylor dans sa chambre et elle insiste sur le fait que Paul doit se faire aider.Paul se met en colère et renverse une lampe, elle met la main à son arme et lui ordonne de partir.

En 2008 après sa promotion au grade de détective Carter voit de nouveau Paul en dehors de son commissariat. Il lui dit qu'il a obtenu de l'aide et se porte mieux. Il dit aussi qu'il est à la recherche de son but et qu'il veut les aider Tayler et elle de n'importe quelle manière qu'il peut. Il lui donne son numéro sur une feuille puis il part.

Résumé Détaillé

En 2005

Parking du commissariat à 09h33

Carter discute avec son mentor pour son premier jour de travail en tant que officier qui lui dit d'oublier tout ce qu'elle a appris durant ses examens pour le concours de police lorsqu'elle aperçoit Paul, son ex-mari. Carter vient lui demander ce qu'il fait là. Carter se montre distant avec son ex et veut savoir la raison de sa présence à New York. Il veut savoir comment va leur fils après deux ans d'absence. Carter refuse qu'il s'approche de leur fils tant qu'il n'aura pas été aux Vétérans Anonymes. Il refuse d'aller voir un psy et pense que le temps effacera le traumatisme de la guerre. Carter ne pense pas que cela suffira vu les effets de la guerre sur lui.

Paul lui assure qu'il n'est pas une menace mais Carter lui rappel l'incident de 2003 où elle avait trouvé à allonger sur le sol de la cuisine avec une arme alors que leur enfant dormait dans sa chambre. Carter lui dit qu'il n'aura aucune relation avec leur fils tant qu'il ne se fera pas soigner. Avant de partir elle lui demande de ne pas s'approcher d'elle ou de leur fils.

Maison de Carter à 21h03

Carter rentre chez elle et y découvre son ex-mari qui est à côté de leur fils. La baby Sister vient s'excuser de n'avoir pas pu empêcher Paul d'entrer. Carter l'excuse et la remercie d'avoir appelé. Carter veut parler à son ex-mari seul sans la présence de leur fils mais ce dernier refuse, il se sert de leur fils comme bouclier. Carter demande à la baby Sister d'emmener Taylor dans sa chambre. Elle obtempère. Carter et Paul se disputent, ce dernier veut être présent dans la vie de leur fils mais elle veut qu'il se fasse soigner d'abord.

Paul se défend d'être malade reprochant à Carter de ne pas avoir vu la guerre comme lui car elle était planquée sur une base. Carter lui répond qu'elle a aussi eu du mal en revenant de la guerre mais qu'elle est arrivé à les gérer. Paul lui dit une nouvelle fois qu'il n'ira pas voir les Vétérans Anonyme, alors Carter le traite de lâche qui fuit ses problèmes ce qui provoque une crise de colère à Paul. Carter met la main à son arme tout en reculant. Paul comprend qu'il a dépassé les bornes et veut s'excuser mais Carter ne veut pas l'écouter et le fout à la porte.

Après son départ Carter laisse passer sa peur avant de rejoindre son fils dans sa chambre. Carter s'excuse auprès de son fils de la dispute entre ses parents elle lui explique que son père est malade et qu'elle ne sait pas si il va aller mieux. Elle tente de rassurer son fils.

Parking du commissariat à 15h33

Carter qui est devenu inspecteur voit Paul venir à sa rencontre. Ce dernier la félicite pour sa promotion. Carter est sur la défensif et veut savoir ce qu'il lui veut. Paul lui dit qu'il n'est pas venu lui demander juste lui montrer sa carte de membre des Vétérans Anonyme. Elle est contente pour lui et remarque qu'il a l'air d'être en forme. Il lui dit qu'il va mieux même si la psychanalyste qu'il subit le force à assumer ses actes.

Carter veut partir pensant que Paul va lui demander de se remettre ensemble ce qu'elle ne souhaite pas mais il lui dit qu'il n'est pas là pour ça car il sait que c'est fini entre eux. Il lui dit être juste venue lui dire que dans le but d'avancer il doit se trouver un but et qu'il voulait qu'elle le sache. Paul donne à Carter son numéro de téléphone au cas où Taylor ou elle aurait besoin de quelque chose de sa part. Il la remercie de l'avoir écouté et s'en va. Carter reste pensif.

<< FB 305 - Samantha Shaw FB 310 - Finch, Reese, Shaw, Fusco >>
Ecrit par Phoebus 

308 - Flashback de Carter

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !