283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
306Minamous  (29.06.2014 à 14:37)

Mince, je vais finir par ne vraiment pas être original mais c'était encore un super épisode !!! En plus, avec le retour de Root, ça nous apporte un peu de piment, surtout qu'elle fait équipe avec Shaw.

La machine est vraiment trop forte quand meme.

Cette épisode était génial car c'est seulement à la fin qu'on comprend que les deux équipes travaillent pour pour le POI et ça c'est juste génial, j'y aurais pas pensé mais du coup l'épisode prend une ampleur différente des autres. Je suis bluffée par tant de créativité de la part des scénaristes !

Je snes que Vigilance va poser quelques problèmes, j'ai hâte de voir ça. J'ai hâte aussi de voir ce que va donner l'enfermement de Root ? Sutout avec la conversation fianl qui nous mets le doute.


Nerak  (02.07.2014 à 17:30)

oui minamous, l'épisode était l'un de mes préférés et même après avoir vu toute la saison 3, il retse l'un de mes préférés.... Le duo Root & Shaw était énorme et apportait beaucoup à l'intrigue...

et attend la suite, ça monte en pression... les 3 épisodes suivants !!!!

K.

320 et 321DoctorDean  (15.08.2014 à 19:16)

Ok, bon, quinze ans après, je me suis enfin décidée à reprendre là où j'en étais et bien que la reprise à été dure (les pauses trop longues spoilent croyez-moi), je me rend compte que : Punaise qu'est ce que Finch et sa bande m'avait manqué!!!

Bref, alors ces deux épisodes....

Le premier avec le sénateur, j'avoue qu'il m'ont eu jusqu'au bout. Avec le chef des méchants qui va voir l'autre sénateur, quel pourri celui-là. Du moins c'est ce que tu crois jusqu'à ce que tu rencontre le second pourri! (je reste polie promis). Donc, l'épisode commence comme tout les autres, avec des petites pointes d'humours. Et on crois vraiment que le congressman est innocent. Il traite bien ses employés, leur tape la discute. Un mec tout à fait abordable en somme (surtout avec son assistant, moi je dis ça je dis rien). Bref, un épisode sans grande prétention sauf que biensûr je ne suis pas à seul moment tombée dans le "la menace vient d'un citoyen lambda".

Ensuite Decima se pointe, tire sur tout le monde, je me dit bon, il lui faut vraiment du temps pour accepter l'aide de Finchou et il vraiment pas agréable comme gars au final. Mais bon, mettons nous à sa place, une arme sur la tempe, c'est dure de déceller le vrai du faux. Donc je suis là, ok, le pauvre, il se fait tirer dessus, c'est pas cool.... Oh non Finch! Met toi à l'abri (il lui tiraient dessus *ange*, c'est bon, il sont à l'abri, je continue)

Ce n'est que quand Finchou montre le téléphone que je comprend. Pourriture n°2 vient de passer dans le top 10 du livre des recors et derrière ses airs bonhomme, le mec est sur le point de trahir ses idées, son electorat et son pays pour un peu d'argent. Et là, Reese annonce théorie et plan devant mon Finchou choqué. Alors, vous savez que je suis, en général, plus peace and love/ saving people, the family business mais là j'étais litéralement: "vas-y Reese tue le!!!" Et pour la première fois depuis longtemps, la violence était vraiment la solution mais bien sûr il s'avère que c'est toujours Finch qui décide donc le laisse partir....

Et voilà nos trois héros qui se séparent. Blazée mais ok.

321

Alors là première frayeur: on va pas voir Finch de tout l'épisode car il se cache! Non...

Bref, un peu de sérieux, monsieur je-ressemble-à-un-Ori-dans-Stargate (bon, il a vraiment joué un Ori dans SG1, ça doit aider...) allume sa machine et ne demande pas avant toute chose" trouve moi Sadam Hussein". Non le mec lui demande HAROLD! oO' (non mais ça va pas! Lui un terroriste! Il est même pas capable de refuser un gateau à Bear!) Bref, très ennervée vous l'imaginez. Puis, il test de le trouver par Reese mais comme d'habitude Root et la Machine tombent à pique (j'adore vraiment la relation Root/ Machine!) et c'est donc au tour de la pauvre Grace de passer à la casserole. La pauvre sait même pas que l'homme qu'elle aime est toujours en vie.

Tout le monde part à sa recherche et je me dis mais Finch t'es où?

L'Ori leur ordonne d'amener Finch contre Grace. Et là larmes (si, si, je vous jure). Je savais que Finch ne prendrait jamais le risque de blesser Grace et qu'il se rendrait. Du coup; j'ai littéralement pleuré pendant tout l'echange; puis petit moment d'espoir quand il la retient de tomber, je suis là, si tu te rend, faites quand même qu'elle te voit une dernière fois. Mais Nada!; bref Finch monte dans la voiture, disparait. Mais que vont-ils lui faire????,  et la miss part pour l'Italie (il y a pas à dire, avoir un fiancé plein de tune, ça aide quand même beaucoup dans une carrière) et enfin le Ori qui parle à mon Finch. Dude, range ces yeux menaçant, j'aime pas du tout.

Et voilà, où j'en suis! Et il me reste plus que 2 épisodes avant le hiatus (c'est peut être parce que je savais que je serais autant accro que je voulais attendre la fin de la pause pour voir la fin de saison. C'est raté!)

Bref, à demain pour le commentaire des deux derniers *a trop peur*

DoctorDeanPhoebus  (15.08.2014 à 19:54)

J'ai adoré lire ton avis qui ma fait me marrer. Tu as raison sur plusieurs points mais personnellement dans les deux épisodes ce que j'ai trouvé le plus choquant et que la Machine demande à ce que le Congressman soit tué (on prouve que la Machine peut donner l'ordre de tuer) et dans l'épisode suivant Harold donne le même ordre à John si Grace est blessé. J'ai aimé le parallèlle sans oublié que l'on a encore des réponses sur Harold. 

Le plus reste quand même le discours de Harold concernant son lien avec la Machine juste avant l'échange.

PhoebusDoctorDean  (15.08.2014 à 21:31)

Hihi, c'est un avis à chaud donc je me suis complètement lachée mdr.

C'est vrai que en fait, Finch arrête pas de répéter que la Machine a des règles, dont celle de faire passer les numéros avant mais dans cette épisode c'est comme si elle avait été capable de dépasser ses régles pour se sauver elle même.

Et du coup, même si à choisir, je préfère la Machine à Samaritain, ça me fait quand même me poser des questions sur ses capacités et les danger qu'elle peut poser. Surtout que personne peut la détruire. On fait comment si elle part en live et qu'elle décide de diriger le monde? (oulà, j'ai trop regardé de film apocalyptique moi...)

DoctorDean bedou  (16.08.2014 à 10:01)
Message édité : 16.08.2014 à 10:02

Doc : c'est bien que tu es eu le temps de voir la suite de cette saison 3.... c'est vrai que tes commentaires sont assez "fun"....

Effectivement sans trop te révéler quoique se soit... le final est énorme concernant la Machine et Samaritain ! A toi de juger, merci pour tes impressions  et bon visionnage. :)

PS : Moi aussi, la scène dans le 321, sur le pont avec Grace et Harold m'a beaucoup touchée.

322 DoctorDean  (16.08.2014 à 17:42)

Et voilà, c'est l'heure du hiatus. J'ai regardé les deux derniers épisodes hier soir, mais j'avoue que à 2h du matin, je me sentais pas vraiment de commenter. Alors c'est parti.
322

Déjà, j'ai trouvé l'idée que la Machine ait besoin des yeux de ses agents, cool!! Ca montre qu'elle a aussi des faiblesses. Et puis, bon sa garde un peu le suspense, sinon ça serait trop facile MDR. Bon donc dans cet épisode, Samaritain est éteinte. Heureusement car je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire si ils avaient dû se cacher comme dans le 321. En réalité, Samaritain est en elle même juste une jumelle de la Machine. Le seul danger qu'elle porte c'est de pouvoir être contrôlée. Du coup, des fois je me dis, autant de la désactiver autant en faire de même pour la Machine mais bon...
Alors à cause de ma longue pause, je ne me souviens plus trop: le gouvernement n'a plus accès aux information de la Machine? Elle ne leur donne plus les terroristes?? (va falloir que me refasse un Marathon, ça devient inquiétant)
Bref, revenons à l'épisode.
Donc, on apprend enfin l'histoire de Collier. Je comprends mieux pourquoi il est aussi virulent. Si ma sœur était accusés de trahison et privée de ses droits civils alors qu'elle est innocente, se serait aussi la guerre. Mais cette histoire soulève un nouveau problème: La Machine est capable de ses tromper. Normal, la logique ne fait pas tout, c'est pas pour rien que les flics sont encore humains me direz-vous. Mais du coup, combien des 54 attentats avortés en étaient vraiment  ? Combien d'innocents sont en prison car elle s'est trompées ? Désolée Finch mais c'est la vérité. La prévention n'a jamais été un science exacte.
Ensuite les numéros de l'épisode... Petit parallèle avec l'épisode des mafieux ciblés par Elias. Et la même question « Euh pourquoi on les sauve, au fait ? » Cette fois c'est Shaw qui est d'accord. J'adore sa réaction, d'ailleurs. Elle qui passe tout le début de l'épisode à demander « Bon, c'est bon, je peux les tuer maintenant ? » elle se retrouve à devoir les protéger. C'est dure d'être du côté des gentils des fois. Bon, comme d'habitude avec Vigilance, ils perdent et hop a plus Control. Parfait !
Et là Hersh se pointe. Je le détestais le mec au départ mais en fait il est cool. C'est juste un bon petit soldat qui n'apporte aucune importance à ses victimes.Et du coup, ça donne trop des bonnes situations comme ils se disputent pour savoir qui conduit ou (mention spéciale pour cette scène) quand il tue les agents de Decima et qu'il regarde Reese comme un enfant qui aurait fait une bêtise et le petit « bah de toute façon, ils se seraient suicidés avant de répondre. » trop lol !
Ensuite, nous avons les hacker de Root. Alors tout d'abord, je dois avouer que je ne sais pas du tout qui ils sont. Root dit qu'ils ont été des POI mais on les a vu ces épisodes ou ça fait partit des missions qu'on voit pas ? Bref on sait pas trop leur inter^t dans tout ça (l'argent sûrement) ni ce qu'il font aux serveurs mais ils sont au taquet en tout cas.
Et finalement, Greer VS Harold. Leur petite discussion tourne au ridicule.
Dude, tu veux diriger un truc 20 fois plus intelligent que toi?!oO' Ah non pardon,.. tu veux qu'elle te donne des ordres... *se tape la paume contre le front* Sérieux, je suis Team Finch sur ce coup (bon, je le suis toujours mais faut le dire) Enfin, bon, si tu veux finir en mode Idependance Day avec Samaritan à la place des aliens c'est ton problème mais prévient moi un peu en avance pour que je puisse faire un bunker, merci ! Heureusement que Harold à peur de sa création, faudrait être fou pour pas l'être/ Mais c'est peut être ton cas après tout...

Finalement Vigilance arrive et hop nouvel enlèvement (dans l'enlèvement) pour Finchou. Bon finalement, Greer était peut être le moins dangereux. Ils discutaient au moins.
Et voilà tout le monde dans un tribunal improvisé et retransmis dans le monde entier s'il vous plait (alors là les seuls à ne pas savoir pour la Machine seront les allergiques à la télé et mes parents vu qu'ils comprennent pas un mot d'anglais MDR) !

Le 321 arrive, je suis très bavarde dis donc...

323DoctorDean  (17.08.2014 à 11:45)

Alors j'ai adoré l'idée du tribunal! Faire un semblant de justice (semblant, hein, parce que tuer le mec car il hausse le ton, c'est pas super constitutionnel... Ok, c'est bon je me tais....). Donc il y a Control, Greer et Harold et bien sûr, il interroge jamais le bon. Tant mieux!

Donc Control est interrogée et franchement alliée ou ennemie, quand tu la vois, t'es forcé de la respecter. Ça c'est du patriotisme! Et puis bon elle protège Harold alors...

Et puis Harold, toujours égal à lui même qui avoue pour la sauver. Hum, hum Harry, elle a essayé de te tuer combien de fois déjà ? Et puis tu as pas suffisement sacrifié ? Ton passé, tes amis, ta fiancée. Sauve au moins ta vie ! Mais non. Bon allez, raconte tout mais tu payeras de nouveau ongles car les miens sont rongés par l'inquietude. Forcément t'es reconnu coupable. En même temps, le procureur est pas super objectif.

Mais nouveau rebondissement dans l'affaire Vigilance. C'est Greer qui les a créé. Pas du tout suicidaire à part ça. Et là, j'étais limite triste pour Collier qui croyais faire une différence dans ce monde.

De leur côté Hersh et Reese tirent sur tout le monde, comme d'habitude. Hersh meurt en essayant de sauver tout le monde d'une bombe. Je t'aimais bien, brother.

Et Reese sauve Finch à deux doigts de l'execution. Ouf...

De leur côté, Shaw et Root sont en mode Kamikaze dans les locaux de Samaritan. Alors Root une petite question : « Pourquoi tu les fais pas exploser ? » « Parce que chère Doc', des endroits comme ça, il en existe dans le monde entier, ça sert à rien » « Ok, bah alors continu ton truc »

Et voilà la fin de l'épisode et de la saison (snif) avec un super *-* discourt poignant de Root qui explique que le combat est perdu pour le moment (et ce depuis qu'ils n'ont pas tuer le congressman. Je ne dirais pas « je te l'avais dit, hein »). Nos héros perdent le peu qui leur restait et se séparent. Samaritain voit rouge chez 90% de la population (il va y avoir des morts) et moi je veux la saison 4 !!! *attend l'arrivée de la police envoyée par Samaritan pour les 85 km/h au lieu de 80 de l'autre jour...*

Réponse à DoctorDeanPhoebus  (17.08.2014 à 15:54)

Je ne vais pas répondre à tout ce qui se trouve dans tes messages car j'ai déjà donné mes avis sur les épisodes 3X22 et 3X23 se trouve à la page 14 mais je vais essayer de répondre a tes interrogations en te donnant mon point de vu.

-Concernant l'erreur de Justice poussant Peter Collier a devenir un méchant : cette erreur ne vient pas de la Machine mais d'information basé sur la surveillance que la NSA se servait. On peut penser que ces informations provenaient de Décima afin qu'ils créé un méchant surtout que l'on sait que Greer et connu pour vendre des informations au gouvernement. Cette erreur sert de point de départ des scénaristes pour contredire tout ce qu'ils nous ont dit, c'est-à-dire que les informations provenant de la surveillance ne sont pas toujours juste.

-Les hackers de Root : Nous les avons tout les trois vu dans les épisodes précédent de la saison :

  • Jason Greenfield (le barbu) on l'a vu dans l'épisode 6 de la saison c'est celui que Shaw et Root aide a s'échapper de la prison de la CIA et qui appartenait à VIgilance puisqu'il est responsable du meurtre de la première personne d'intérêt de la saison 3.
  • Daniel Casey l'homme qui a peur de John est apparu dans l'épisode 16 qui nous montre le premier homme en costume. Il est celui qui a réussit a copié une partie du code source sur son ordinateur portable et que Harold a utilisé pour créer le virus qui servira a libérer la Machine en fin de saison 2.
  • Le dernier est Daizo. Pour lui John et Harold ne s'en sont pas occupé puisque c'est Root qui la sauvé lorsqu'elle traqué Décima entre les épisodes 13 et 16. On apprend dans l'épisode 17 que Root l'a sauvé en empêchant qu'il aille en prison.

-La discussion Harold et Greer : Je trouve que c'est l'une des quatre conversations les plus important des deux épisodes. Cette conversation nous permet de nous rendre compte que Harold est indispensable car il est le seul a pouvoir lutter contre Samaritain et contre la Machine (si cette dernière devenait mauvaise), on apprend un peu plus sur le méchant emblématique qu'est Greer et on comprend les motivations de Greer et de Harold. Cependant on voit qu'il y a encore des non-dit car Harold botte en touche sur plusieurs points notament sur pourquoi il a créé la Machine (c'est le rensentiment que j'ai eu lorsque Greer veut savoir pourquoi Harold a créé la Machine et que ce dernier fait une drôle de grimace). 

-La position du gouvernement vis-à-vis de la Machine et de Samaritain : Le gouvernement n'a plus accès aux informations de la Machine depuis la fin de l'épisode 3X20 puisque dorénavant c'est Root qui s'en occupe. Par conséquence Greer obtient ce qu'il veut puisque c'est Samaritain qui prend la place de la Machine auprès du gouvernement dans ce domaine là.

-Le procès : Ce procès sert, tout comme les flash-back de Peter Collier et la discussion de Greer/Harold, a complètement changé le discours des scénaristes qui nous disent que l'IA peut être dangereux et que la surveillance omisiant a beaucoup de défaut surtout si on a abuse. Tout le procès sert a nous prouver que Harold, Peter Collier et Control sont en réalité des patriotes (aucun des trois n'est réellement mauvais ou gentil) mais que chacun a des tords et se sont fait dépasser par leurs convictions.

Je termine sur la scène final : cette scène sert clairement d'ouverture pour la saison 4 en renversant la situation et faisant en sorte que l'on revient comme le début de la saison 1 (voire pire) : les héros n'ont plus vraiment la maîtrise et seront constament en danger si ils veulent faire le bien car ils sont de nouveau pourchasser par ennemi qui a les moyens de les neutraliser de par l'artillerie lourde qu'il possède : Samaritain et le contrôle du gouvernement.

DoctorDean bedou  (18.08.2014 à 09:42)

Doc : C'est bien que tu es enfin pu voir le final de la saison 3 de POI, maintenant tu es pareil que nous !!! Et oui, on se dirige vers un arc narratif nouveau pour cette saison 4, avec nos 4 personnages principaux qui doivent se cacher sous une autre identité... parce que Saramaritain rôde...

Le seul qui n'est pas embêté pour l'instant, c'est Fusco... qui aura sûrement un rôle important pour le reste de l'équipe.

Sinon Doc, tu comprends mieux notre beau design du quartier, je présume ? Pas mal non ? a+ :)

BedouDoctorDean  (18.08.2014 à 11:57)

Si tu veux dire que tu es sur les nerfs en mode " mais ce hiatus ne finira donc jamais" alors oui, je suis comme vous maintenant mdr. Et au moins maintenant je vais pouvoir aller lire les spoilers (ou pas... Je sais pas...)

Ouais c'est vrai qu'il est tranquille mais pour combien de temps car Samaritain va piger qu'il travail avec eux, obligé.

A oui le design. Carrément! J'avais pas fait attention sur le moment mais maintenant que je le regarde, je reconnais les personnages, le système d'affichage de Samaritain, je me dis, punaise Samaritan à remplacer La Machine et il est bien fait :))

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !