283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

PhoebusNerak  (28.12.2014 à 23:14)

oui ou bien elle peut aussi être enlevée... par l'équipe de samaritan...

en tout cas, l'allégance de Root à la machine va être soumise au plus gros test qui soit pour elle, puisqu'elle est persuadée que la machine va les protéger...

harold pense l'inverse, dc ces épisodes vont vraiment être très intéressant... le retour de control va aussi permettre d'aller encore plus loin

K.

Nerakrootw  (28.12.2014 à 23:53)
Message édité : 28.12.2014 à 23:56

Je pense également que l'épisode 11 va être un tournant pour la série concernant l'évolution des personnages et leurs visions des choses concernant la machine (Surtout Root) mais par contre je vois pas ce que pourrais apporter le retour de Controle ... Et je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis que ca va permettre d'aller encore plus loin

Et concerant Shaw je ne pense pas qu'elle va mourir (enfin j'espère) et se serait bizarre que Shaw se fasse kidnaper par la team Samaritain alors qu'elle ne leur serait d'aucune utilité selon moi.  


rootwNerak  (29.12.2014 à 00:06)

disons que si elle est vraiment enceinte (sarah), les scenaristes ont du trouver une solution à laquelle ils n'avaient pas pensé au début dans leur scénario... donc mort du personnage (mais je ne pense pas), disparition ou kidnapping (avec chantage de la team samaritan)... juste des hypothèses sur son absence

mais je suis d'accord avec toi, pour la team samaritan, l'élément à capturer c'est Root... car Harold a déjà été capturé et ils n'ont pas réussi à le manipuler... je sais pas du tout comment va se terminer l'épisode 11, ni le 12 mais pour Sarah Shahi, elle est créditée jusqu'au 4x13... après si ça se trouve, elle n'est pas du tout enceinte et comme l'a dit Phoebus, c'est une feinte des scénaristes pour nou faire croire à sa mort ? De tte façon, on sera bientôt fixés ;)

après pour Control, elle va remettre en question le programme samaritan donc ça peut également être très interessant... et dangereux pour elle...

K.

Rootw et NerakPhoebus  (29.12.2014 à 20:59)

Concernant Root dans l'ITV de Amy Acker que j'ai traduit elle admet sans l'admettre que sa foi en la Machine sera testé même si elle clarifie que malgré cela elle ne sera pas tenté par "Samaritain" contrairement à Shaw qui a été tenté dans l'épisode 4X10.

Concernant Shaw on ne sait rien du futur de son personnage car il n'y a plus aucune photo de tournage de Sarah Shahi sur la série (cela peut être une volonté afin de maintenir un suspense). Maintenant si le personnage de Shaw ne meurt pas elle n'est pas obligé d'être enlevé par "Samaritain" mais elle peut se planquer et qui est mieux placé pour aidé l'équipe à planqué une personne ? Le gouvernement car Harold n'ayant plus les même moyen financier il va avoir besoin d'aide et je vois personnellement "Control" travailler en étroite collaboration avec Harold en contre partie du retour de la Machine. Brook et Grice étant de retour avec "Control" on peut penser qu'ils seront en charge de protégé Shaw et comme Shaw ne veut pas rien faire vu qu'elle veut de l'adrénaline alors ce nouveau trio aura peut-être pour mission de trouver le "coeur" de "Samaritain" tout cela se passera en dehors des caméras et on aura quelques flash-back lors du final de la saison pour nous montrer ce qu'ils ont fait.

Concernant la suite de la trilogie je suis étonné de deux choses :

-La non présence de Elisabet Bridges alors qu'elle devait être présente à New-York au mois de Novembre

-La non présence de Lambert pour le dernier épisode de la trilogie contrairement à Gabriel (l'enfant qui a servit d'interface à "Samaritain") qui sera présent dans l'épisode 4X12 et non dans le 4X11.

Pour la présence de Gabriel dans le 4X12 on comprend que l'acteur a tellement plu qu'il est devenu l'interface de "Samaritain" alors qu'il devait être présent que pour un épisode (on peut le comprendre via l'ITV de Amy Acker et qui laisse comprendre que Gabriel est toujours présent mais qu'il n'y a plus eu de discussion entre la Machine et "Samaritain" depuis la fameuse discussion de l'épisode 4X10).
Pour la non présence de Lambert dans l'épisode 4X12 j'ai l'impression qu'il va mourir dans l'épisode 4X11 ou être gravement blessé d'où sa non présence dans l'épisode finale de la trilogie.

Pour ce qui est de la non présence de Elisabeth Bridges dans la trilogie, en dehors du fait que cela fait tombé à l'eau l'une de mes hypothèse, on peut penser que le plan de Harold vera le jour dans le final de saison et que donc durant les prochains mois "Samaritain" va s'engouffrer dans le piège que lui tend Harold.

Spoilers Saison 4 - Interview - 4x11bedou  (05.01.2015 à 21:35)
Message édité : 05.01.2015 à 21:35

Une nouvelle vidéo promo du 411 est dispo, avec des interviews des acteurs et des producteurs.

Si quelqu'un a le courage de "traduire" ce qu'ils disent et si on peut récolter des infos, je veux bien.

Pour infos, on a le titre du 416 qui s'intitulera "Blunt".

Merci à vous pour votre aide. Bonne soirée ;)

Théorie sur ShawPhoebus  (08.01.2015 à 20:47)
Message édité : 08.01.2015 à 20:47

Voici trois théories que j'ai sur le départ de Shaw : 

-La moins probable : Samaritain la capturer. Elle est moins probable car "Samaritain" ne voyait rien et ne savait pas que Martine venait de la capturer.

-La plus probable : Shaw est bien morte et le prochain est un moyen de faire le deuil pour l'équipe et les scénaristes nous montre une autre façon que celle qu'ils avaient montré pour Carter. De même cette hypothèse confirme certains propos de Amy Acker dans sa dernière itv disant clairement que la foi de Root en la Machine sera tester et la mort de Shaw est le parfait test.

-Celle que je pense : Lambert travaille pour Harold depuis 2011 sans que la Machine ne le sache et a sauvé Shaw. Martine ne dit rien car elle ne veut pas se faire tuer. Harold sait pertinemment que Shaw est vivante et va lui donner une mission top secret.Ce qui me fait penser cela c'est une phrase dans la bande-annonce entre "Control" et Harold. Elle demande à Harold si il pense que Shaw est morte. Cette question est bizarre car elle dit à Root et Reese que Shaw est morte et là elle demande à Harold si il pense qu'elle est morte. Selon moi Harold va demander à "Control" de mentir à son équipe et de l'aider. Cela permettra de planquer Shaw un moment.

Théorie sur Shawbedou  (08.01.2015 à 21:52)
Message édité : 08.01.2015 à 21:55

Merci Phoebus sur tes trois théories sur l'avenir de Shaw.... c'est tout à fait cohérent. 

J'espère que la tienne est la bonne... même si j'ai de gros doutes sur les capacités de l'actrice Sarah Shahi et du temps qu'elle pourra consacrer à la série, après la naissance de ses bébés.

Bref, j'espère que son absence pourra être bien exploiter par les scénaristes et justifier.... pour ainsi mieux revenir par la suite et sortir sa revanche contre Martine, Greer et Samaritain.

Parcontre, j'aime l'idée de revoir Control, l'actrice est énigmatique comme Emerson... et joue parfaitement son rôle. Elle pourrait savoir où se trouve Shaw qui s'est, si elle n'est pas morte ???? Je compte sur Root pour la REtorturée pour son plus grand plaisir, lol avec l'aide de la Machine. 

Je croise les doigts pour le retour de Shaw, car j'aime beaucoup ce personnage. ;))))))

Dr Iris KimballCocyelle  (08.01.2015 à 23:25)

Salut à tous!

Je ne poste pas souvent mais je vous lis régulièrement ;-)

Désolée, je n'ai pas de théorie sur Shaw à proposer... Je voulais juste réagir (j'espère que c'est le bon endroit) par rapport à une impression que j'ai sur le dr Iris Kimball qui s'occupe de la thérapie de John. Personnellement, j'ai la sensation qu'elle n'est pas indifférente à son charme et qu'elle pourrait bien y succomber prochainement! Je me demandais si vous aviez la même impression que moi ? Si oui, dans quel sens aimeriez-vous  que les scénaristes développent cette storyline? Pour ma part je pense à un amour à sens unique car John n'a certainement pas la tête à ça en ce moment ...

Bedou, CocyellePhoebus  (09.01.2015 à 00:56)

Bedou : Le problème comme tu le souligne est de savoir si Sarah Shahi est capable de revenir alors qu'elle aura deux enfants en bas âges avec un autre qui a six ans. Sarah Shahi avoue aussi qu'elle ne sait pas si elle pourra être présente et pense que cela risque de lui prendre les deux prochaines année.
La question est donc les scénaristes ont-ils tué le personnage où ont-ils mis en place un moyen de la faire revenir ultérieurement ?  Si oui lequel ? La faire capturer par "Samaritain" est trop risqué car cela voudra dire qu'au moment où ils couleront "Samaritain" ils auront devront la faire revenir immédiatement ou bien annoncer sa mort mais si il font comme je le pense pensait que Harold est dans le coup de sa disparition (pas la blessure mais que Lambert travaille pour lui) alors ils pourront la faire revenir quand ils veulent voir même ne jamais la faire revenir sans pour autant devoir justifié quoi que ce soit. Ils auront juste de temps en temps besoin de faire une conversation entre Harold et Samantha sans montrer cette dernière.

En tout cas les scénaristes ont dû faire un choix mais j'ai peur qu'ils aient décider de la tuer.

Concernant Control : la bande-annonce du prochain épisode nous montre Root et John la capturer et la torturer pour savoir où est Shaw car ils pensent qu'elle a fait disparaître Shaw dans une prison pour "Samaritain". John va même passer a tabas Grice l'homme que Samantha a formé et qui l'a laissé passé. Il y a même la fameuse phrase de "Control" qui dans la bande-annonce pense que Samantha est morte et demande à Harold si il le pense. Donc soit elle est triste pour la mort de Samantha et veut que Harold la rassure, soit elle pense que Harold pense qu'elle est morte contrairement à John et à Root soit elle veut avoir son avis et là Harold va lui révélé son plan et que son but était de la tester.

Cocyelle : Bienvenu à bord. Pour te répondre sur Iris Kimball je pense aussi qu'elle n'est pas insensible aux charmes de John mais elle voit surtout l'homme détruit qu'il est. Toutefois nous ne devons pas oublié que John est censé sortir avec Zoé Morgan comme il a été sous-entendu dans la saison 3 épisode 3. 
je ne suis pas contre le développement de relation pour les personnages surtout que cela leur ferait du bien mais je suis contre les triangles amoureux et je ne pense pas que Person Of Interest en a besoin. Après vu que Zoé revient dans l'épisode 13 ils vont peut-être mettre un terme à la relation entre Zoé et John mais bon je pense que Iris est plus ambiguë que ce qu'elle laisse penser car je la vois travailler pour une tierce entité.

 

RickCastle  (09.01.2015 à 16:56)

Vu que Martine parle aussi a la machine Samaritain, elle pense que tous ca ca va conduire en guerre (Vu que root a demandée a la machine un plan de secour, je me dis que c'est la meme chose pour Martine ) donc pour moi elle ne la pas tuée et le coup de feu qu'on entend a la fin, il est destiné a un des agents de derriere mais ca c'est une hypothése.

Pour John il était censé au moin  faire sa vie avec Joss Carter la belle scéne d'amour de la saison 3 episode 9.

RickCastlePhoebus  (09.01.2015 à 17:21)

Concernant "Samaritain" ce dernier ne voit rien dans l'épisode car il ne peut pas accéder au bâtiment. Mais il a accès au courant de l'immeuble ce qui lui permet de savoir où se trouve l'équipe.  On voit Samantha tombé mais "Samaritain" ne sait pas qui est tombé et surtout avant Martine donne l'ordre de les éliminés à son équipe ce qui confirme que "Samaritain" veut les tuer. Cependant rien ne nous dit que l'équipe gouvernemental n'est pas intervenu car vu que le bâtiment se bloque sous-entend qu'il y a une attaque.

Personnellement je ne vois pas Samantha se faire capturer par "Samaritain" car cela sous-entendrait que l'on va la revoir se faire interroger alors que le but est de faire en sorte que l'on ne voit plus Samantha puisque l'actrice est enceinte et ne sait pas si elle sera apte a revenir pour la saison suivante.

Concernant John j'aime ton humour surtout lorsque l'on sait que cette belle scène a été a l'initiative de Jim Cavieziel mais qu'il n'y avait rien d'amour, c'était un baiser d'adieu tout comme celui de Samantha à Root même si dans ce cas là Root est amoureux.

 

Hypothèserootw  (09.01.2015 à 17:53)
Message édité : 09.01.2015 à 17:53

Il me semble que c'est Lambert qui vise Harold et qui tire sur Reese donc je ne pense pas qu'il fasse équipe avec la Team machine. Mais si les scénaristes ne font pas mourir Shaw j'ai du mal à imaginer comment il vont la faire disparaitre pendant un si long moment (2 ans selon l'actrice)

RootwPhoebus  (09.01.2015 à 18:13)

Oui je me suis rendu compte que c'était Lambert qui visait Harold donc à moins qu'il visait au dessus de sa tête je ne pense pas plus que Lambert soit du côté de Harold.

Je ne pense pas que "Samaritain" va vouloir garder un membre de l'équipe vivant car Martine donne l'ordre de les éliminer (elle a du recevoir l'ordre de "Samaritain") et "Samaritain" a bien dit à la Machine dans le précédent épisode qu'il allait lui tuer tout ses agents vu qu'elle ne veut pas se rendre.

Maintenant le seul moyen pour Samantha d'avoir survécu c'est que le gouvernement soit intervenu et l'on récuppéré. "Control" serait donc la seul a savoir où est Samantha mais va faire croire à l'équipe de la Machine qu'elle ne sait rien mais Root et John sont persuadé du contraire.

L'autre possibilité qui est la plus probable c'est que Samantha soit mort et que le prochain soit une sorte de deuil.


Nerak  (10.01.2015 à 19:23)

bon je ne vais pas entrer dans les théories puisqu'il n'y en a pas... je sais que shaw n'est pas morte car sinon ils auraient tt simplement montré sa mort... comme pour carter... donc elle est en vie et d'ailleurs Control le leur avoue dans la vidéo elle dit bien : "vous pensez qu'elle est morte" et on voit Reese et Root qui partent à sa recherche et qui pensent aussi qu'elle est en vie et aussi carrément la vidéo qui affiche clairement "TO SAVE HERE" (pour la sauver)... ce qui signifie que les réalisateurs et scenaristes se sont laissés une porte de sortie avec elle... l'actrice est certes enceinte et va devoir gérer ses enfants et vie de famille mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne pourra pas faire des réapparitions...

et je voulais aussi dire car quelqu'un l'a écrit plus haut et c'est faux.... Martine ne parle pas à Samaritan et vice versa... c'est uniquement Greer qui communique avec Samaritan et transmet les ordres... Martine ne fait qu'écouter les ordres de Greer et il se peut donc, que comme la Machine, Samaritan ait effectué des simulations de son côté... et finalement opté pour ne pas tuer Shaw qui pourra donc lui servir plus tard... car, il faut avouer que Samaritan a quand mm du mal à tuer les agents de la Machine... et s'il veut tous les tuer... il sait qu'il va devoir les apater... enfin, peu importe... shaw n'est pas morte ! ;))))

K.

NerakPhoebus  (10.01.2015 à 20:03)

"Samaritain" n'a pas fait de simulation car il ne voyait pas le lieu donc comment pouvait il faire une tel simulation ?

Dans la bande-annonce "Control" ni savoir où est Shaw à Root et Reese qui eux sont persuadé que Shaw est vivante et que "Control" sait où elle est. 

La phrase de "Control" "vous pensez qu'elle est morte" s'adresse à Harold et non aux deux "fou" qui ne résonne pas. On se voit pas la réponse de Harold mais juste cet extrait laisse penser que Harold connaît la vérité. 

Personnellement je pense que Samantha est bien morte à cause des ITV de Sarah Shahi qui dit que lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte (lors du tournage de l'épisode 2) les producteurs ont prévu un moyen de la faire partir temporairement le temps qu'elle accouche puis qu'elle soit de retour lors de la saison prochaine, cependant quand elle a appris qu'elle attendait des jumeaux (aux alentours du tournage de l'épisode 5) elle a fait savoir aux producteurs qu'elle ne sera pas présente durant les deux prochaine année. Je pense que les producteurs ont, avec son accord, décidé de tuer son personnage. Le seul moyen pour que Shaw soit vivant est :

-Que Harold avait quelqu'un avec lui qui a récupéré et sauvé Samantha.

-Que le gouvernement a sauvé Samantha est vont la sauver puis la faire travailler de nouveau pour eux.

Le plus probable est l'hypothèse deux mais le problème est la réaction de la Machine car même si on ne voit pas Samantha mourir la Machine le voit et lorsque le taux de survie et les chances de la sauvée descende en dessous de la barre des 0.000001% ont comprend qu'elle est morte .

Le prochain épisode se concentrera sur le deuil de l'équipe dont certains vont ne pas vouloir admettre la mort de Samantha : Root pense que Samantha est vivante et John nous fait du John est semble s'en prendre à la Machine et à Harold leur reprochant la disparition de Samantha  (Une photo promotionnelle montre John qui est tenu par Fusco qui regarde Harold bizarrement (sans doute a cause des propos de Harold) et Root qui s'interpose entre les deux laissant penser que Harold et John vont se dire ce que pense chacun pense de l'autre). Fusco est dans le deuil et Harold semble savoir certains éléments que l'équipe ignore.

Maintenant quelque soit le sort réservé à Samantha elle doit être remplacé (temporairement pour une ou deux saisons) car à la base Sarah Shahi a intégré le casting régulier car Jim Cavieziel malgré sa bonne volonté ne pouvait pas faire toutes les scènes d'action et avait demandé a avoir une autre personne pour l'aider (ce dernier à plus de 45 ans) de même cela lui permet de prendre du recul pour certains film. Root ne pouvant pas remplacé Shaw car malgré qu'elle soit une femme d'action les scénaristes maintiennent le fait qu'elle soit plus comme Harold dans le sens que sa priorité est les ordinateurs et que son rôle est plus basé sur la mythologie de la série que sur les épisodes plus terre a terre. Il faut donc une remplaçante et apparement cela se joue entre deux personnages apparue cette saison :

-Brook l'agent gouvernemental féminin formé par Samantha qui a le même caractère que cette dernière (les producteurs voulant gardé à tout prix le caractère de Samantha peuvent copié le personnage tout en apportant quelques nuance). Brook est considéré dans cette saison comme un personnage récurent qui doit donc apparaître dans plus de 3 épisodes de la série et sera présente dans le prochain épisode. On aurait pu penser que Grice (son collègue) remplacerait Shaw mais l'acteur risque d'être engagé pour jouer dans la série "Suicide Square" (qui est en négociation pour voir le jour) en reprenant son rôle de capitain Boomerang qui est apparu dans "Arrow" et qui va bientôt réapparaître.

-Dani Silva la flic des affaires internes et POI de l'épisode 4X08. Elle ressemble un peu à Samantha vu que John la décrite comme étant son penchant féminin tout comme il avait décrit Samantha. On sait déjà que le personnage réapparait dans l'épisode 4X13 premier épisode dans lequel Sarah Shahi n'est plus crédité.


Nerak  (10.01.2015 à 21:23)

l'épisode 11 a été tourné bien après l'annonce de sarah shahi sur ses jumeaux aux scénaristes.. donc s'ils avaient vraiment pris la décision de la tuer ils n'auraient pas cachés cette scène... qui est une porte de sortie

quant à Harold il n'était mm pas au courant que sameen allait se pointer au dernier moment, ni mm Root qui parle à la machine

et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas samaritan faire des simulations, qu'elle n'en a pas fait et samaritan était juste en retard mais elle était bien présente dans chaque lieu et dans chaque simulation...

après il est évident que Sarah va s'absenter un long moment... mais ce n'est pas la 1ère fois qu'une actrice a des jumeaux, parfois elles sont mm plus âgées et elles continuent très bien leur carrière en parallèle... les acteurs ont de l'argent pour faire garder leurs enfants... et sarah a très bien du dire ça (qu'elle pense vraiment d'ailleurs) mais aussi pour tenter de faire croire à sa mort...

je vois pas l'intérêt de la BA qui dit "to save her" si elle était morte !! il faut rappeler que les promo américaines spolient souvent les scénarios à venir... walking dead et POI en ont féjà fais les frais... de plus il n'est pas obligé de faire de grandes scènes pour prouver qu'elle est encore en vie... il suffit juste d'avoir filmé une scène où on la voit en vie quelque part et hop, terminé...

K.

 

Shaw alive or died ?bedou  (10.01.2015 à 21:56)

Je pense également que Shaw est vivante... mais que son histoire se terminera sans doute dans quelques épisodes ! Peut-être et j'espère que les scénaristes ont pû laisser une porte de sortie et de retour pour ce personnage...

L'actrice Sarah Shahi a l'air quand même bien attaché à l'équipe et au cast... J'espère qu'elle reviendra, car il est évident qu'elle sera absente un moment !

ça serait intelligent de la part de la prod de faire passer un personnage comme Dani Silva, en tant que régulier, je la vois bien remplacer Shaw.... et après qu'elle revienne.

Ils ont besoin d'une équipe plus grande pour combattre les criminels et autres, alors pourquoi pas.

Nerak, BedouPhoebus  (10.01.2015 à 22:25)

Je me suis mal exprimé car je ne dis pas que "Samaritain" ne fait pas de simulation mais que dans le cas présent il lui manque l'élément important pour le faire : le visuel.  Greer n'a qu'un plan et on voit bien que la position de son équipe est placé approximativement. La Machine peut faire des simulations puisqu'elle se base sur ce qu'elle voit et donc a tout les données (le nombre de personne présente hostile, non hostile, leur armements, etc....). Sans oublié un détail important c'est que "Samaritain" ne peut pas localiser l'équipe de la Machine tant qu'ils n'attaquent pas ses agents ou la contre car dans le bâtiment il y avait aussi des civils donc même pour ses simulations il n'a pas toutes les données possible. Un dernier point est que "Samaritain" est puissant mais encore un enfant qui n'a pas toutes les capacités de la Machine qui a eu Harold pour les lui apprendre (toutes les simulations de la Machine se base sur l'entrainement de Harold).

Samantha n'est pas présente dans chaque lieu car dans les simulations que la Machine choisit (elle n'a le temps que de visualisé l'aboutissement de trois simulations) Samantha est présente que pour récupérer le code. La Machine n'imagine pas les conduits d'aération comme possibilité sinon elle aurait tenté de faire fuir son équipe par là. La preuve est qu'elle choisit quand même la dernière simulation qui ne prévoit que 2.07% de survie à l'équipe en pensant qu'ils pourront tenter quelques chose.
Mais quand on regarde cette simulation et les chances de survie de chacun on voit bien que Samantha n'est pas compté dans le lot puisque nous avons Harold (Administrateur 2.03% de survie), Root (Analogue Interface 2.12% de survie), John (Primary Asset : 2.10% de survie) et Fusco (Secondary Asset (écrit en blanc pour dire qu'il ne connaît pas la Machine) avec 2.04% de survie).

Donc la Machine ignore que Samantha va intervenir et ne l'a même pas vu venir (Harold dit bien dans un flashback de l'épisode que la Machine ne peut pas tout voir) car lorsqu'elle arrive les chances remontes venant changé la donne.

Après Samantha peut avoir survie mais la détresse de la Machine avec se compte à rebour laisse penser qu'il est trop tard. Mais la Machine n'ayant pas tout les données rien ne nous dit pas qu'au dernier moment quelque chose se soit produit sauvant Samantha. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas "Samaritain" qui la sauve. 

Concernant Harold il n'est pas au courant de tout et ce qui se passe il ne le voit pas mais rien ne nous dit qu'entre la fin de l'épisode et la capture de "Control" il ne va pas être au courant de certains éléments qui lui permettront de savoir ce qui est arrivé à Shaw. 

Pour la Bande-annonce tu cites la moitié de la phrase car la vrai phrase est "Is it too late to save her ?" que l'on traduit par "est-il trop tard pour la sauvée ?". Je pense donc que la Machine va donnée le numéro de Samantha Shaw mais reste à savoir si c'est parce qu'elle voit Samantha se faire capturer par le gouvernement et  les agents de "Samaritain" (en particulier la folle de Martine) pourchassé Samantha où si on va apprendre que de temps en temps la Machine sort des numéros morts comme un bug qui est indirectement un bug car elle se sent coupable de la mort de certains personnes (ce qui me fait penser cela c'est que la fin de l'épisode nous montre la détresse de la Machine).

Personnellement j'espère qu'elle sera vivante (je la vois bien de nouveau travaillé pour le gouvernement puis un jour recroissé l'équipe) mais bon toute la fin de l'épisode ma rappellé la mort de Carter et le prochain épisode semble une méthode des scénaristes pour permettre à nos personnages de faire leur deuil sans que cela soit un copie collé de leur reaction suite à la mort de Carter.

Le problème Nerak par rapport à l'absence de Sarah Shahi c'est les propos qu'elle tient dans l'ITV que j'ai traduit pour le site. Elle dit clairement (elle le sous-entend pour être précis) qu'au début elle devait revenir au début de la saison prochain mais que vu qu'elle va avoir des jumeaux alors qu'elle a déjà un gosse de 6 ans elle pense que cela va lui prendre les deux prochains années de sa vie. De même certains propos dans cet ITV laisse clairement entendre que Shaw est morte puisque Sarah Shahi dit qu'elle voulait lui rendre hommage jusqu'au bout. 

Ce que je trouve intéressant c'est que si le personnage est mort alors les scénaristes ont été fort pour le cacher car toutes la trilogie laisser penser qu'elle serait centré sur la Machine et "Samaritain" or en une fin d'épisode on nous détourne cela en nous montrant que la vérité est sur la disparition d'un personnage de l'équipe tout en changeant la donne.

Bedou ce qui est sûr c'est que Dani Silva réapparaît dans l'épisode 4X13 qui est un épisode centré sur John de par le retour de Zoé Morgan et le titre de l'épisode M.I.A qui apparaît dans le générique de cette saison 4 sous la véritable identité de John.  Le personnage de Shaw sera remplacé (définitvement ou temporairement) par un autre personnage, reste à savoir qui ? L'a t-on déjà rencontré ou pas ?


Nerak  (11.01.2015 à 01:25)
Message édité : 11.01.2015 à 01:26

ce qu'il faut aussi se rappeler c'est que la chance de survie comme de mort est la même niveau pourcentage donnée par la machine pour Sameen

d'ailleurs pourquoi tu ne l'apelles pas sameen ???? c'est son prénom depuis qu'elle est enfant... ça me pertube tjs de lire "samantha" puisque samantha c'est Miss Groves alias Root... bref,

pour en revenir à l'interview de Sarah, elle va pas révéler la suite alors que les épisodes ne sont pas encore passés... elle est obligée de répondre en conséquence avec le dernier épisode diffusé, soit le 4x11

oui je suis d'acord pour le titre dans la BA "est-il trop tard pour la sauver" ça ne change rien, ça signifie bien que Martine ne l'a pas tuée... mais c'est vrai que je ne sais pas pour quelles raisons...

on sera bientôt fixés ;))

K.

NerakPhoebus  (11.01.2015 à 06:17)
Message édité : 11.01.2015 à 06:20

Le vrai nom de Shaw est Sameen mais apparement cela serait un dimunitif de Samantha ou Samantha est son nom d'agent car la première fois que l'on voit Shaw son prénom est Samantha c'est qu'à partir de l'épisode 3X06 que l'on apprend que son véritable prénom est Sameen. Root l'appelle par les deux prénom. On ne sait pas si Sameen est le diminutif de Samantha ou si Samantha est un alias car généralement leur prénom ne change pas seul leur nom de famille change : exemple Harold et John. Le fait que Root et Shaw est le même prénom avaient valuent quelques moqueries envers les producteurs car on leur disaient qu'ils n'avaient pas d'imaginons pour les noms des personnages important comme pour John Reese et John Greer.

Non tu te trompe concernant les données que la Machine donne pour Samantha. Durant tout l'épisode elle ne donne aucun chiffre par rapport à Samantha sauf à la fin elle donne deux chiffres identique mais les deux données qu'elle donne ne sont pas les chances de survie et de mort de Samantha mais les chances de survie et les chance de s'échapper. Donc la Machine à la fin juge que Samantha n'a aucune chance de survie ni même de s'échapper (c'est un peu paradoxale vu que si elle pouvait s'échapper automatiquement elle aurait des chances des survies, paradoxalement l'inverse est faux elle peut avoir des chances de survies sans pour autant avoir des chances de s'échapper). La seul information vitale que l'on a dans ce moment (en dehors de la panique de la Machine) c'est que "Samaritain" ne veut pas de Samantha vivante.

Pour l'ITV de Sarah Shahi elle ne spoile pas directement puisqu'elle dit que c'est la question a 61 millions de dollars mais lorsqu'on lit entre les lignes on comprend que même si son personnage survit il ne reviendra pas avant la saison 6 (si saison 6 il y a), de même dans l'ITV a part le passage disant qu'il lui faudra du temps pour revenir si Shaw survit et celui disant que ce n'est peut-être qu'un au revoir et non un adieu, il y a plusieurs sous-entendu laissant penser que Shaw est morte :  Sarah dit concernant le baiser que c'est un baiser d'adieu et qu'elle a pris ce baiser comme un baiser purement pour les fans. Elle dit aussi que lorsqu'elle a annoncer attendre des jumeaux à la production elle leur a annoncée qu'elle ne voulait pas être derrière un bureau et qu'elle voulait rendre hommage à Shaw dans tout les sens.

Pour la bande-annonce, je suis désolé mais la phrase ne dit pas qu'elle vivante mais pose la question : "est-il trop tard pour la sauver ?" en clair on peut traduire l'épisode prochain par trois questions : l'équipe peut-il sauvé Shaw ? Shaw est-elle morte ? Shaw est-elle sur le point d'être exécuté ? . Ce sont trois questions qui vont être posé mais qui peuvent aussi vouloir dire que Root et John sont dans le deuil puisque la première phase étant le deni (vu qu'ils ne l'ont pas vu mourir ils pensent qu'elle peut avoir survécu) et la seconde la dépression. Je ne met que c'est deux phase car je pense que cela sera celle exploré dès le prochain épisode par Root et John.

Shaw : le débatbedou  (11.01.2015 à 10:06)
Message édité : 11.01.2015 à 10:07

Merci pour vos détails et ce petit débat sur Shaw, c'est intéressant.

Dac avec tes trois questions Phoebus, dans la fin de ton dernier paragraphe.

Je voulais juste souligner l'ingéniosité des scénaristes pour cette trilogie... et leur dire "Bravo et Merci" pour leurs qualités des scénarios...

et aussi qu'au final, on ne l'a pas vu venir pour Shaw, contrairement à la trilogie de l'année dernière avec Carter sur le HR. On savait que Carter prenait des risques en pistant l'ennemi (308-309-310), on(j') n'y était plus préparer à un éventuel départ !!!!

J'avoue que pour Shaw

1), je n'ai appris que récemment que Sarah Shahi était enceinte, j'ai du le lire sur internet, mais j'ai cru que c'était une intox, mais après quand j'ai lu que vous deux, l'aviez mis dans le forum, je me suis dis "cela se confirme" + les interviews de l'actrice. Au début, je ne voulais pas le croire pour son rôle et la série... mais c'est la vie et c'est une bonne nouvelle pour elle et sa famille. 


2) Les scénaristes nous offrent encore une trilogie super sympa, intense, etc et c'est assez rare dans une série télé, de voir ça. Mais on le sait maintenant (par rapport à la précédente de la saison 3), que ce n'est sans doute pas sans conséquences et sans perte !!!

Quoique, avec le décès de Scarface qui était voulu, je ne sais pas si les scénaristes ont voulu un autre mort tout de suite pour Shaw (si c'est le cas dans les prochains épisodes, à vérifier ???) car initialement, on savait qu'il y aurait un mort et c'était lui.

Logiquement non, car là c'est par rapport à la grossesse de l'actrice.

3) Comme pour l'absence de Carter, la série ne sera plus pareil sans Shaw... la meilleure solution serait de faire revenir des personnages du début qui étaient attachant ou même méchants, ça ferait plus de mouvements et les mettre régulier, comme Zoé Morgan, Grace Hendricks, Leon Tao, Peter Collier, Arthur Claypool...)

Ou mettre les news personnages de la saison 4, plus régulier comme Lambert, Martine et Dominic (ce dernier, j'aimerai bien le revoir, pourquoi pas dans la trilogie).

Bon plus qu'impatience comme vous pour être à mercredi pour voir le 4x12, même si j'ai peur mais j'aurai plaisir à revoir Control (j'aime bien son interprète) et de voir Root l'a retorturé, un bonheur ! lol ;)))

Suite de la saison 4iStephanoi  (04.02.2015 à 08:55)
Message édité : 04.02.2015 à 08:57

Salut à tous,

Après ce triptique très palpitant, je me demandais si les scénaristes n'essaient pas de se recentrer sur les personnages à l'origine de la série, à savoir Finch, Reese et Fusco. Ce qui me fait dire cela est le départ de Shaw, mais aussi le fait qu'à la fin de l'épisode 13, Root dit "Goodbye Harold". Donc après une période de collaboration avec la team, Root va peut-être reprendre des activités plus mystérieuses.

Par ailleurs, dans la bande annonce de l'épisode 14, on aperçoit une vielle connaissance (pendant 1/100ème de seconde seulement) : Zoé Morgan

episode 13 saison 4DaenerysT  (04.02.2015 à 23:14)

Bonjour a tous tres bon épisode 13 en éffet malgres la mauvaise audience  US  

pour ma part  il évident que Greer vise Root  , il veut détruire la machine 

il est normale qu' il s' attaque a  la personne la plus proche de la machine .

Je dirais meme en plus qu' il éssaie de diviser l' équipe ( pour mieux les détruire ? ) 

 

IStephanoi et DaenerysTPhoebus  (05.02.2015 à 22:04)

Je ne pense pas que Greer vise Root car s'en prendre à Shaw est un effet scénaristique afin de garder Sarah Shahi dans la série. C'est un peu facile mais cela permet d'introduire plusieurs intrigues intéressant autour du personnage de Shaw (je vais mettre mes hypothèses dans le forum de la saison 4 car ils ne se basent sur aucun spoilers et simplement des hypothèses).

Autre point je ne pense pas que la série se recentre sur le duo principal de la série car le départ de Root est temporaire puisqu'elle est de nouveau avec Harold dans l'épisode 17 (photos de tournage) et dès l'épisode 15 (mais j'ai un doute sur les photos). L'éloignement de Root est fait pour faire en sorte que Root fasse son deuil même si on sait que Shaw est vivante. De même vu les épisodes que l'on a eu depuis un moment (la mort de Scarface, la trilogie et cette épisode) les scénaristes doivent revenir à quelque chose de plus classique afin de faire reposer la sauce avant de nous en rebalancer.

Retour de CalebPhoebus  (06.02.2015 à 01:16)

je suis en train de traduire le résumé court de l'épisode 16 et bien cela confirme une chose important concernant les prochains épisodes. Les prochains épisodes verra le retour d'ancien POI le temps d'un épisode au minimum.

-Nous avons vu le retour de Dani Silva dans l'épisode 13. Dans l'épisode 14 on aura le retour de Zoe Morgan

-dans le 15 on aura le retour de Claire (POI de l'épisode 4X02)

-dans l'épisode 16 nous avons le retour de Caleb Phillips étant apparue dans l'épisode 2X11. Celui qui sait que Harold a pirater ARPANET. 

Donc qui fera son retour dans l'épisode 17 ?

Retour de " l' Avatar" de SamaritainDaenerysT  (12.02.2015 à 22:00)

Je viens de voir que dans l' épisode 15 de  la saison 4 il y aura le retour de l' enfant " Avatar " de Samaritain pourriez - vous me le confirmer ? 

si c' est le cas  va t - on  enfin savoir son plan ? et qu'es qu' il a dit au président des Etats - Unis  ? 

DaenerysTPhoebus  (12.02.2015 à 23:44)

Sauf si sa présence est caché comme celle de Greer dans l'épisode 4X13, la réponse est non mais nous avons bien retour dans l'équipe de "Samaritain" en la personne de Claire la POI de l'épisode 4X02 qui se fait recruter par "Samaritain" à la fin de l'épisode. Voci le casting récurent et les guest-star de l'épisode ainsi que leur rôle comme il est mentionné sur le site spoiler. TV :

Cast Récurrent : John Nolan (Greer), Quinn Shephard (Claire)

Guest-start : Bella Dyne (Anna), Ayana Workman (Receptionist), Helene Yorke (Lauren), Omar Maskati (Naresh), Kay Tauginas (Alek), Andrew Criss (Referee), Patrick Brana (Gym Front Desk Guy), Derrick Williams (Royce), Kenneth McCoy (Busy Coder), Fiona Choi (Samaritan Tech), Louis Lourens (Samaritan Representative)

Retour d'Alicia CorwinPhoebus  (24.02.2015 à 14:59)

Alors que dans l'épisode de ce soir sur CBS nous verrons le retour de Caleb (2X11) dans l'épisode du 10 mars (et oui malheureusement on a une pause d'une semaine) on aura le retour de Alicia Corwin via des flashback sur Harold. Donc le retour des personnages continue.

Mercibedou  (24.02.2015 à 20:31)

Merci pour tes infos (date de diffusion) et le retour d'Alicia dans un flashback, que je ne savais pas (alors que Caleb, si). ;)

AliciaPhoebus  (24.02.2015 à 21:57)
Message édité : 24.02.2015 à 21:58

A moins que l'on nous ressuscite Alicia elle apparaîtra dans un flashback surtout que l'épisode 17 aura un flashback sur Harold qui se déroule juste après la mort de Nathan et on verra que mentalement il était fragile (synopsis).

De même dans l'épisode Iris (la psy de John) sera présente et je pense que l'on risque de nous révélé que Iris et Harold se connaissent et qu'elle était sa psy (celle que l'on voit dans l'épisode 3X10) mais on cela serait un peu bête dans le sens que la psy était plus âgée que Iris (on ne la voit pas mais c'est l'actrice incarnant Elisabeth Bridges qui tenait le rôle) mais cela ne sera pas incohérent  et ramenerait un peu plus de twist dans la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !