283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 - TF1bedou  (21.12.2013 à 14:17)

La saison 2 arrive sur TF1 à partir du mardi 21 janvier 2014, dès 20h50 ! N'hésitez pas à venir donner votre avis sur les épisodes, ici dans notre forum.

Avis sur les deux premiers épisodesPhoebus  (21.01.2014 à 23:58)

Ayant vu ces deux premiers épisodes en anglais je me permet de faire des comparaisons entre la version originale et celle en français.

Je trouve un peu dommage qu'ils aient traduit le nom du chien en lui donnant celui du livre de la jungle "Balourd", personnellement je pense qu'ils auraient dû laisser le nom en anglais de Bear. 

Ensuite j'ai un sérieux problème avec les voix française de Harold, John, Root et Hersh (l'homme ayant corrompu l'affaire de Alicia Corwing). Pour celle de John elle est marquant car son chantage envers la machine perd du punch et de l'émotion par rapport à la version anglaise. Celle de Harold est moins mystérieuse, celle de Hersh est moins dur tandis que celle de Root perd toute la follie du personnage.

Mais pour en revenir aux deux épisodes, je les aient trouvé excellent car on apprend comment la machine communique les numéros à Harold puis on comprend qu'elle est plus qu'une simple machine car elle a un côté protecteur envers son créateur. L'intégration de Balourd (Bear pour les anglophones) apporte un côté familliale au show, nous en apprenont un peu plus sur les hommes détenant la machine, et nous avons l'approfondissement du personnage de Root qui veut libérer la machine et qui a 32 ans. J'ai donc hâte de voir la suite diffusé sur TF1 afin de mieu comprendre certains épisodes de la saison 3. Au passage pour la première fois la machine met un carré rouge sur la tête de Root.

J'espère que les personnes venant de découvrir cette second saison nous donnerons leur avis sachant que dans deux jours un sondage sur Root sera proposé.

Idembedou  (22.01.2014 à 15:43)

J'ai regardé également hier soir, car c'est en prime-time, mais je déteste la VF.

Je suis d'accord avec toi, la VO est beaucoup mieux et ce n'est pas du tout joli et convenable d'appeller le chien "Balou" ou je ne sais pas trop comment... Bref, je n'aime pas.

La voix de Michael Emerson, je suis habituée car c'est la même que pour son rôle dans Lost. Celle qui est la pire, c'est celle de Carter et Fusco !!! ça ne leur va pas du tout et on perd en crédibilité.

Sinon, point de vue épisode, j'ai adoré forcément c'est sur Root. Je me souvenais bien du message codé avec le téléphone, mais plus trop du type dans la maison, qui voulait savoir pour la machine. Celui que Root torturé, etc...

J'ai bien aimé revoir les scènes où Fusco protège Leon et se fait prendre... c'est le chien qui va les sauver avec Reese comme new maitre, qui parle couramment "Malinois Belge" ! lol

Les scènes entre Fusco et Carter sont sympa, maintenant qu'ils savent qui bosse pour la même team...

Merci pour vos avis. :)

Saison 2 - TF1aline2408  (22.01.2014 à 18:13)

N'ayant pas vu en VO, le nom du chien ne me pose pas vraiment "problème", j'aime bien, c'est bien trouvé et j'aime bien comment il a été inséré dans la série, un nouveau compagnon, c'est sympa.

J'ai raté le début du 1er épisode... je regarderais le replay.

Contente que tout se finit bien pour Harold, je savais que ce serait le cas mais j'ai bien aimé que Reese ne lâche pas l'affaire aussi facilement et tout ce qu'il a mis en oeuvre pour le retrouver, avec l'aide de Carter.

Cette fille, je ne la sens pas mais j'ai l'impression qu'on va la voir encore et encore.

201 : Libérée du maltibo18  (26.01.2014 à 16:09)

Après une première saison très prometteuse, "Person of Interest" est de retour, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'essai est transformé. Ce season premiere reprend exactement là où nous avons laissé les héros en fin de saison 1, c'est-à-dire avec le kidnapping de Finch. La partie de l'épisode se concentrant sur Finch et Root est plutôt inattendue car relativement posée (ils se retrouvent quand même à discuter dans un café !), mais efficace car elle permet de révéler astucieusement au téléspectateur de nouveaux détails sur la Machine, et offre un cliffhanger intéressant.

En effet, alors que tout le monde pouvait s'attendre à ce que Finch retrouve sa place traditionnelle rapidement, il n'en est rien puisque Root, incarnée par une Amy Acker convaincante, semble décidée à exploiter la création de Finch à sa guise, tout en le gardant dans les parages. Pendant ce temps, évidemment, Reese fait tout pour retrouver son "ami" comme il le qualifie, et sollicite pour cela l'aide de la Machine, qui l'envoie en réalité sauver un comptable du nom de Leon, qui a détourné pas mal d'argent à des méchants Aryens.

Si la dimension émotionnelle est quasiment inexistante, ce qui est assez regrettable, l'ensemble du scénario est rythmé et donne un spectacle jouissif et haletant, qu'il s'agisse des quelques passages humoristiques - Jim Caviezel est plus excellent que jamais -, des scènes d'action ou des différents rebondissements qui ponctuent l'intrigue, sans pour autant prendre le pas sur la recherche de Finch. La mise en place de la trame générale en saison 1 semble donc vouloir laisser place à une série beaucoup plus feuilletonnante et avec des fils rouges imposants, ce qui n'est pas pour me déplaire.

En bref : Reprise explosive pour "Person of Interest", qui se positionne avec brio comme un excellent thriller à suspense, et bénéficie d'une prestation remarquable de Jim Caviezel.
Note : 8.5/10

202 : Fin de la traquetibo18  (26.01.2014 à 17:07)

Cette saison de "Person of Interest" débute tout de même sur les chapeaux de roues. "Fin de la traque" est même un épisode encore meilleur que le season premiere, notamment parce qu'il offre un récit aux petits oignons qui mêle tous les bons ingrédients pour capitaliser l'attention du téléspectateur, de l'humour à l'émotion en passant par les scènes de combat. Finch est donc toujours détenu captif par Root, qui en a profité pour enlever un autre homme qui lorgne de près sur la Machine. L'intrigue est redoutable car le personnage de Root est parfait.

Amy Acker est franchement bluffante dans ce rôle de folle alliée tourmentée, et j'avoue que je la verrais bien narguer l'équipe de Hotchner dans "Esprits Criminels". Mais pour en revenir au sujet, l'épisode se concentre donc sur Root, avec de nouvelles informations découvertes sur son personnage et son passé, un bon moyen de présenter subtilement celle qui sera sans doute l'ennemie du duo principal cette saison. On apprend donc que Root est devenue cette personnalité si froide après le kidnapping de sa meilleure amie dans sa jeunesse.

D'ailleurs, c'est du côté de cette affaire que vont enquêter Reese, Carter et Fusco, dans le but de découvrir la véritable identité de Root (que l'on croit découverte avec certitude jusqu'au dernier twist) et de mettre la main sur elle et Finch. Le dépaysement est total, puisque Reese et Carter s'envolent pour le Texas, loin des décors de NYC. "Person of Interest" offre donc un épisode à la fois différent et passionnant, servant sa trame principale entre la révélation du lieu où se trouve la Machine (un train, donc), la cavale de Root et l'efficacité du duo entre Reese et Finch, qui se retrouve enfin. De quoi nous faire saliver pour la suite.

En bref : "Fin de la traque" mais début d'un nouveau chapitre, incarné par Root à travers une Amy Acker qui impose son style efficacement.
Note : 9/10


Episode 1 & 2 !albi2302  (26.01.2014 à 18:13)

Je viens enfin de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2 (merci TF1 replay^^).

Très bon début de saison !

On en apprend un peu plus sur la machine et comment elle fonctionne.
J'aime bien la façon dont Reese réagit. Très calme comme toujours et super-efficace.

Root est à la fois flippante et intéressante ! Un très bon adversaire pour notre équipe, j'ai hate de la revoir. Au passage Amy Acker joue super bien !

Petite nouveauté: l'arrivée du chien. 1 il est super beau et 2 il est super-malins (sauf quand il s'agit d'attaquer les papiers^^) bref un Reese version chien. :-) Non sérieusement, il pourra veiller sur Finch quand Reese est sur le terrain.

201-202jef68  (26.01.2014 à 21:38)

vu les 2 premiers épisodes, un premier ou on en apprend beaucoup plus sur la machine, et un second très prenant et oui Root est bluffante, flippante, mais bizarre je l'aime bien, et le casting parfait, sinon tout a été dit je ne vais pas répéter bref 2 très gros épisodes....

Saison 2 : 201 et 202Chris2004  (27.01.2014 à 19:18)

Quel plaisir d'avoir retrouvé POI et les inédits de la saison 2.

Cette série me manquait.

Découvrir qui est vraiment Root était très intéressant. Voir qu'elle n'a pas été attrapée laisse supposer qu'elle sera le fil rouge de la saison.

Cette saison 2 est lancée sur les chapeaux de roue. Maintenant, il va falloir voir comment va se dérouler le reste de la saison. 

Et bien sûr découvrir comment fonctionne la machine et tout ce qu'elle est capable de faire et tout ce que Finch en a fait et ne veut pas qu'elle fasse est intéressant, intriguant et surprenant.

Reese se positionne en véritable ami pour Finch prêt à tout pour le soutenir et le sauver.

Deux très bons épisodes donc !

Saison 2 - TF1aline2408  (29.01.2014 à 15:54)

Une fois de plus, j'ai loupé le début du 1er épisode et cette fois, la fin du second...

Pour le 2ème, je suis sur qu'ils ont réussi à sauver la fille mais le garçon, il est partie avec Annie ou alors, il s'est fait passé pour mort ou alors il a été tué... comme je n'ai pas vu la fin, j'ai vu jusqu'à la pub mais après, on m'a monopolisé... :( mais j'ai bien aimé cette épisode puisqu'on a eu le retour d'Elias, qu'est-ce que je l'adore ^^

Le premier était sympa aussi avec la fille a sauver, alors que c'était son copain le "méchant". Fusco n'est pas vraiment très doué mais il est sympa.

J'adore toujours autant et le fait qu'il y a le chien apporte un plus, j'aime bien son duo avec Finch, Carter et Fusco toujours au rendez-vous, même si ils n'ont en toujours pas envie et Reese, toujours aussi impeccable, j'adore cette série :)

Saison 2 : 203 et 204Chris2004  (29.01.2014 à 16:35)

Retour à la vie normale pour nos deux héros. Leurs liens sont de plus en plus forts et Reese n'hésite pas à exprimer son amitié pour Finch.

Finch a la psychose de sortir de chez lui après ce qu'il lui est arrivé. Ca se comprend cette peur de pouvoir être à nouveau enlevé ! 

J'ai trouvé intéressant et sympathique le fait que maintenant nos deux comparses est un chien "baloud" comme compagnon.

Snow qui refait son apparition mais alors il est en très mauvaise posture.

J'ai eu une nette préférence pour le deuxième épisode diffusé par rapport à l'intrigue proposée.

Épisode 2X03 et 2X04Phoebus  (29.01.2014 à 16:51)

Moi aussi j'ai une préférence pour le 2X04 car nous avons une histoire triste tout en nous montrant que Harold peut parfois traité les humains comme des machine il nomme la personne d'intérêt de Bad code. De plus dans cette épisode il y a retour de Élias. Concernant l'épisode précédent je les trouvé marrant mais aussi touchant car on voit que depuis que John à découvert l'existence de Grace et à donc compris les sacrifices fait par Harold il le considère comme son ami. De plus l'enlèvement de Harold lui a fait réalisé à quel point il tient à Harold et c'est même la première fois qu'il exprime clairement.

Visionnage Saison 2bedou  (29.01.2014 à 17:17)

Contente de vous lire, c'est sympa d'avoir vos avis différents et de comparer avec notre ressenti.

Hier soir, j'ai regardé le premier épisode et je me suis endormie devant le 204. J'avoue que je fais un effort, mais je déteste la VF, c'est dur à regarder pour moi.

Rassurez-vous, c'est de mieux en mieux les intrigues, par la suite. A partir du 212, je pense que vous allez devenir encore plus "accro" que vous ne l'êtes déjà et je pense que ça sera difficile d'attendre après le grand cliff, du final de la saison 2. Mais vous n'en êtes pas encore là.

Bonne continuation à tous. :)

203-204jef68  (01.02.2014 à 11:48)

et oui encore du lourd, avec un 2.03 ou Finch à une peur bleue de sortir et puis les liens se renforcent entre nos deux protagonistes....

quant au 2.04 que j'ai trouvé également meilleur, pas vu venir le fait que c'était lui qui avait exécuter le mari donc sa mort était idéal pour la fin de l'épisode ça ne pouvait finir autrement....

quant à Carter c'est quand même mon gros coeur de la série, j'adore ce personnage...

203 : La fille du consultibo18  (03.02.2014 à 00:30)

Les péripéties du double épisode de reprise étant terminées, "Person of Interest" revient ici à quelque chose de plus classique, tout en marquant une certaine évolution par rapport à la première saison. En effet, la série intègre de façon plus nette et fluide ses fils rouges, un progrès très appréciable. Cette semaine, Snow est donc de retour dans les parages, avec un comportement étrange et assez inexpliqué. Il faut attendre la fin de l'épisode pour découvrir que Snow est en réalité pris en otage par Stanton, avec une bombe sur le torse.

Au-delà de l'intrigue autour d'Alicia en elle-même, qui n'a pas forcément grand intérêt, la suite s'avère d'ores et déjà passionnante vis-à-vis de ces deux personnages, même si la trame purement dramatique est relativement restreinte pour le moment, l'une des faiblesses de "La fille du consul". Par ailleurs, ce dernier revient également sur les évènements récents alors que Finch a des crises de panique lorsqu'il sort seul dans la rue. Le fait de ne pas oublier trop vite les histoires précédentes est rare, et donc à saluer.

Parallèlement, le côté stand alone de l'épisode s'intéresse à la fille d'un homme politique brésilien sur le point de se présenter à l'élection présidentielle de son pays. Si le développement général est très mécanique et creux en terme d'émotions, l'ensemble ne manque pas d'action et d'humour (les échanges entre la fille et Reese, le chien qui veut jouer avec Finch...), ce qui permet d'en faire un divertissement efficace. La série joue sur une ambiance très légère, ce qui lui réussit très bien.

En bref : Retour aux sources pour "Person of Interest". Un très bon épisode.
Note : 7/10

204 : Un numéro de troptibo18  (04.02.2014 à 00:53)

Il est assez impressionnant de constater à quel point les épisodes de "Person of Interest" peuvent être consistants. Alors que bon nombre de séries s'emploient régulièrement à faire du remplissage pour tenir 40 minutes, "Person of Interest" exploite ce timing à merveille, avec une efficacité redoutable. Une nouvelle fois, cet épisode ne comporte aucun temps mort, entre une intrigue rythmée et passionnante, et des scènes d'action qui permettent à Jim Caviezel de s'amuser comme un petit fou. Alors certes, la série se repose sur ses acquis avec un opus très classique, mais il n'en est pas moins satisfaisant.

"Un numéro de trop" est centré sur une famille de mafieux, alors que la veuve d'un ancien homme du patron se retrouve menacée. Le développement de l'histoire est extrêmement prenant, avec quelques twists percutants autour de l'homme de main notamment. Ce dernier est d'ailleurs incarné par Jonathan Tucker, le charmant Bob Little de "Parenthood", un comédien dont les expressions faciales sont limitées mais qui possède un charisme indéniable permettant aux personnages qu'il incarne d'être naturellement au centre de l'attention.

Mais cet épisode est aussi celui qui marque le grand retour d'Elias, à l'occasion de deux face-à-face avec Finch : l'un car Finch a besoin d'aide dans son enquête, l'autre... pour jouer aux échecs. J'ai trouvé ce court instant assez jouissif, et j'avoue que j'attends maintenant une nouvelle réapparition d'Elias de pied ferme. Mon seul gros regret, c'est que le dénouement final n'ait pas davantage accentué la souffrance de Annie face à la mort de Riley. La relation entre les deux guests était tellement convaincante qu'il aurait été intéressant de tourner une ou deux scènes plus dramatiques. 

En bref : Grâce à des héros toujours au top et des guests bien sélectionnés, le dosage entre l'intrigue de la semaine et l'attention portée aux personnages est judicieusement effectué.
Note : 8/10

tibojef68  (04.02.2014 à 17:36)

on te fait souvent des éloges sur tes critiques d'épisodes, on ne peut faire autrement tellement tu sais décortiquer chaque épisode , le bien, le moins bien mais toujours avec justesse et pertinence,   alors encore merci de nous faire partager tes critiques, sinon moi complètement accroc depuis que j'ai repris la série j'ai fini la saison 2 et entamé la 3....je vais bientôt rattraper la diffusion US....

Coolbedou  (04.02.2014 à 17:45)

Oui c'est vrai de le souligner, merci à tibo18 pour son avis détaillé et révélateur sur les épisodes. C'est un plaisir de te (vous) lire ! 

Cool jef68, n'hésite pas à faire de même que tibo18, en parlant plus précisemment des épisodes que tu visionnes...

Oui, je suis pareil, cette série rend très accro !! Comme toute bonne série ;) Bonne continuation à tous.

Réponsetibo18  (04.02.2014 à 21:37)

Merci à vous, j'écris avec plaisir ;)

205 : Le scooptibo18  (04.02.2014 à 21:50)

Peu à peu, le style très procédural de "Person of Interest" s'efface et laisse place à un thriller beaucoup plus feuilletonnant, avec des intrigues suivies. Autant dire que cette perspective me plaît, et qu'en saison 2, c'est tout ce que l'on pouvait souhaiter à la série. Cette semaine, "Le scoop" s'intéresse en effet à nouveau aux HR, alors que Simmons retrouve Fusco pour lui signifier que le FBI est à leurs trousses. Sans être forcément palpitante, cette histoire fait le lien avec la saison 1 et se laisse regarder avec plaisir, en particulier grâce à Fusco, qui est de plus en plus amusant et attachant.

Parallèlement, la Machine dévoile le numéro de Maxine Angelis, une journaliste tête brûlée qui s'efforce de mettre en lumière la corruption de l'un des candidats à la mairie de New-York. Interprétée par Gloria Votsis, vue notamment dans le rôle d'Alex Hunter dans "White Collar", Maxine est un personnage particulièrement intéressant et énigmatique, qui donne une profondeur assez nette à l'intrigue ici développée.

Evidemment, c'est surtout le duo entre Reese et Maxine qui fait la force de l'épisode, puisque celui-ci mêle action, méfiance et séduction avec beaucoup de malice. Les deux acteurs sont au top de leur forme, et l'épisode en sort grandi, même si une nouvelle fois, "Person of Interest" pêche légèrement lorsqu'il s'agit d'accentuer son récit sur l'émotion délivrée par les héros. L'autre faiblesse de l'épisode, c'est Finch, qui se retrouve assez tristement mis à l'écart, en dehors de 2 ou 3 scènes vec le chien. Il serait bon de penser à se focaliser davantage sur notre "petit binoclard".

En bref : Jim Caviezel et Gloria Votsis s'en donnent à coeur joie. Très bon épisode.
Note : 8/10

206 : Le droit chemintibo18  (04.02.2014 à 22:40)

Quoi de mieux pour casser une routine qui n'est déjà pas très dérangeante que d'envoyer Reese jouer les hommes mariés en pleine banlieue ? L'idée est naturellement excellente, et l'exécution d'autant plus réussie. Il faut dire que Reese incarne à la perfection l'homme opposé au traditionnel père de famille vivant dans un petit quartier qui se retrouve autour de barbecues. Par conséquent, le contraste est saisissant et suffit à lui seul à rendre l'épisode fun et passionnant à la fois.

Mais "Le droit chemin" a la qualité d'aller au-delà des simples passages un peu clichés, dont la seule présence aurait été regrettable. En effet, la série développe une intrigue soigneusement écrite autour d'un homme a priori sans histoires mais dont le passé s'avère plus sombre qu'au premier abord. Entre l'espionnage discret de Reese - qui s'installe avec Zoe, ce qui cause quelques scènes très sympathiques, la résolution de l'affaire dans une scène d'action musclée, et les échanges captivants entre Reese et les Wyler en fin d'épisode, l'épisode s'emploie à ne laisser aucun détail de côté, une véritable prouesse.

Pourtant, "Le droit chemin" fait face à un petit défaut, celui de clôturer l'intrigue un peu trop facilement à mon goût. Cela n'efface pas la réussite intégrale de tout le reste, mais disons que c'est un grain de sable qui vient gâcher le plaisir. Du côté des personnages, outre Reese, Finch est lui aussi à l'honneur, une bonne nouvelle tant que je commençais à m'inquiéter de sa mise au placard. L'épisode marque donc le retour des flashbacks, ici en 2006, alors que Finch rencontre Grace pour la première fois. Si les éléments dévoilés ne sont pas nombreux, le fait de voir le passé de Finch développé suffit à satisfaire notre impatience.

En bref : Petit détour par la banlieue pour un opus à la fois poilant et touchant. Excellent.
Note : 9/10

Avis épisodes 2X05 et 2X06Phoebus  (04.02.2014 à 23:00)

J'aime bien lire tes avis Tibo18 mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le manque d'émotion dans la série. Alors oui en français on a l'impression que la série manque d'émotion mais c'est dû au voix française qui ne colle pas car lorsque tu vois les épisodes en VO tu te rend compte de l'impact des dialogues surtout que la voix de Michael Emerson et Jim Caviezel sont empreint d'une touche unique.

Concernant les épisodes en question de ce soir je suis d'accord sur le fait que l'épisode 2X06 est plus faible de par sa terminaison mais j'ai aimé les flash-backs car ils sont en rapport direct avec ce que John apprend à l'issu de 1X22 lorsque Grace Hendricks explique comment elle a rencontré Harold. De plus ces flash-backs nous montre encore un peu plus le lien de la machine qui a tout fait pour que Harold rencontre Grace qui est d'après la machine une personne perfect. 

Concernant le premier épisode de ce soir nous rencontrons deux personnages dont on entend parlé depuis la saison 1 : Le chef des HR qui a enfin un visage et Maxine Angelis qui si on regarde les épisodes de la saison 1 son nom apparaît plusieurs fois dans des articles. Mine de rien la série continue de développé certains fils confucteurs que l'on aurait pas vu avant.

Je termine par la présence de Zoé Morgan qui est de plus en plus présente et dont la relation avec John est de plus en plus mis en avant d'où le fait que le sondage qui va être placé dans les minutes qui vont suivre va être centré sur la relation de John et Zoé.

Réponsetibo18  (04.02.2014 à 23:20)

@Phoebus : La VF est sans doute responsable d'une partie des émotions manquantes, mais celles-ci s'expriment aussi par des dialogues, une réalisation différente ou encore des expressions faciales plus prononcées. Or, je trouve que cela fait partie des (rares) points faibles de certains épisodes. Pour exemple, la fin du 2.06 m'a beaucoup plus convaincu sur ce point, même si les échanges entre Reese et Graham ou Reese et la femme de Graham furent très courts.

En tout cas, c'est un plaisir d'échanger avec toi, et merci pour le petit compliment ;)

Phoebus  (04.02.2014 à 23:29)

Pour la partie émotionnel je parle par exemple de l'épisode 2X01 où lorsque John fait chanter la machine en donnant les raisons pour laquelle il veut sauver Harold on a en français pas vraiment d'émotion alors que lorsque l'on regarde l'épisode en VO, Jim Caviezel fait vraiment passer des émotions car on a pas l'habitude de l'entendre avec les intonations qu'il utilise lors de ce passage. 

En tout cas je prend un réel plaisir à lire tes avis car ils soulèvent tous les points importants des épisodes tout en étant objectif. Bravo à toi et j'ai hâte de lire tes avis sur les prochains épisodes.

Avis POI + 205/206bedou  (05.02.2014 à 10:07)
Message édité : 05.02.2014 à 10:12

J'avoue qu'à la télé, il n'y a rien en ce moment et le mardi je me force à regarder POI, même si je bouche mes oreilles par moment (moi qui déteste la VF, c'est vraiment une séance de martyre, mais bon c'est pour le plaisir des yeux, retrouver ma série préférée).

Les deux voix qui sont horribles, c'est celles de Carter et Fusco, pas crédible du tout et le surnom "Balou" pour le chien, ne passe pas. 

La VO, ça vaut 1000 fois mieux en crédibilité, expressions des visages, etc... ça a du sens que là, en VF, c'est à ch*** !!!!

tibo18 : J'avoue que sans trop t'en dire... tu vas aimer de plus en plus les épisodes à venir, car au final, chaque épisode à une nouvelle personne d'intérêt (l'enquête de la semaine), mais tu auras toujours à côté dans un même épisode, un fil rouge et/ou des flashbacks sur le passé de nos personnages principaux.

De plus, le POI de la semaine peut faire "avancer" en bien ou en mal, ou en savoir plus sur le fil rouge de la série...

Après dans l'épisode 205, on a le début d'une nouvelle intrigue importante dans la série, le "HR" qui prendra de la place et se terminera pas avant la saison prochaine.

La relation ambigüe de Zoé Morgan et John est sympa... je trouve qu'ils vont bien ensemble, j'ai adoré revoir cet épisode, le 206 où ils se font passer pour un couple marié. Cela permet de voir des scènes amusantes et des répliques drôles (John dit un truc du genre : Normalement, je dois porter la mariée jusqu'à la porte d'entrée !) lol

Rassure-toi tibo18, Finch ne reste pas tout le temps dans sa bibliothèque ! Il sort pour aider le POI de la semaine, mais pas tout le temps.

Pour ses FB, avec Grace Hendricks, c'est un chapitre de plus, mais ça promet de te plaire pour la suite, dans le final de la saison 2... Je n'en dis pas plus.

Oui, il y a de bons Guests, c'est cool. Moi ce que j'aime le plus, c'est qu'on (j'ai) l'impression de toujours voir Batman, alias Reese, l'homme au costume noir, toujours avec son visage fermé, à sauver des vies, les cascades, les bastons, les flingues, etc... c'est peut-être "cliché" mais j'ai l'impression de voir à chaque épisode, une super production, "un blockbuster" comme au cinéma. Normal, c'est signé "Nolan", il a été à la bonne école avec son frère ! ;)

La qualité est là dans les scénarios, visuellement, un casting super et j'en passe. C'est une série hors norme qu'on a dû mal à mettre dans une seule et même case de genre (policier, espionnage, action, drama ???). Un mixte original et qui marche, c'est ce qui compte le plus !! ;)

Desolé pour le roman et merci pour tes anaylses des épisodes tibo18, ainsi qu'aux autres fans, on a plaisir à vous lire en tout cas. :) Bonne continuation.

bedou  (05.02.2014 à 10:10)
Ce message a été supprimé le 05.02.2014
POI S2 205 et 206Chris2004  (09.02.2014 à 13:42)

Une nouvelle fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les deux épisodes de mardi. Je les regarde en replay.  Entre parenthèses, vive le replay ^^

Les personnes d'intérêt étaient très intéressantes à suivre pour des raisons diverses.  Que cela soit la journaliste ou le père de famille.

Les scénarios même s'ils ne sont pas forcément très originaux sont bien ficelés.

L'intrigue sur le HR prend encore une autre dimension dans la série. C'est particulièrement prenant. Fusco est quand même en relative mauvaise posture. Il n'a pas la meilleure place !

Vive la suite !

saison 2Minamous  (11.02.2014 à 21:27)

C'est fruuuustrant de ne pas pouvoir regarder les épisodes de la saison 2 sur TF1. J'ai encore beaucoup de retard à rattraper mais j'ai surtout pas beaucoup de temps.

Bon visionnage à tous !

Saison 2Chris2004  (12.02.2014 à 15:12)

De mon côté je poursuis le visionnage de cette saison 2.

J'ai donc regardé les deux épisodes d'hier soir. Les deux épisodes m'ont intéressée car j'ai trouvé les deux enquêtes originales. Tout d'abord, l'histoire de la femme chirurgien qui devait faire mourir un homme pour sauver sa compagne. En quoi est-ce original me direz-vous ? vu que ça a déjà était dans beaucoup de séries. Et bien pour moi l'originalité vient surtout par rapport à Reese qui retrouve quelqu'un qu'il a connu auparavant mais sans en avoir le moindre souvenir visiblement. Cela va donc, je pense constituer un nouveau fil rouge.

Ensuite, pour le coup la deuxième enquête était originale à 100%. Je n'ai pas le souvenir dans toutes les séries que j'ai regardé ou que je regarde d'avoir vu une telle histoire. Tout est bien qui fini bien pour le couple Drake. Cet épisode avait deux rebondissements à la clé. Le fait de pouvoir voir Finch avec Grace a été une façon de le découvrir autrement. De voir et comprendre tout ce qu'il est prêt à faire pour les personnes qu'il aime. Là, en plus c'est évident que tout n'a pas été dit. Une chose est sûre c'est qu'elle n'est pas morte puisque nous la voyons en 2012.

Que ce soit l'un ou l'autre de ces deux épisodes, leur force est qu'aux travers des enquêtes pour tenter de sauver des vies il y a des histoires en parallèle qui contribuent à nous en apprendre plus sur Reese et Finch !

Saison 2 - TF1aline2408  (12.02.2014 à 17:06)

Je n'ai pas la possibilité de pouvoir suivre correctement la diffusion de la série, car le mardi soir, je rate toujours une bonne partie du 1er épisode ou alors, je le rate complètement, donc, soit je regarde le second, soit je laisse passer et j'attends de voir en DVD, mais que ne fut pas ma surprise hier en voyant dans le second épisode Mark Pellegrino!!! Il fallait que je regarde l'épisode, Jacob de Lost dans POI, Lucifer de SNP dans POI!!! Je me devais de le regarder ^^ il y a pas mal d'acteurs de Lost tout de même, enfin, pas mal, quelques uns.

L'histoire était sympa entre le couple qui veut s'entretuer au lieu de divorcer... c'est une façon de voir les choses, mais finalement, ça fini bien, enfin, je n'ai pas vu la fin de l'épisode mais quand ils repartent à l'appart et qu'il y a les tueurs.

Fusco dans une possible relation? j'espère en tout cas que ce n'est pas une "méchante" et qui a un but en allant avec lui.

Finch, j'adore toujours autant quand il essaie de parler avec Reese qui essaie de savoir son passer, d'ou il vient... en parlant de sport.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !