283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
308 L'excellencebedou  (14.11.2013 à 09:35)
Message édité : 14.11.2013 à 09:38

Je crois que cette saison 3 est vraiment "excellente", on a atteint encore une autre niveau par rapport à la saison 2. Je trouve que cet épisode 308 est digne d'un scénario d'un blockbuster et je pèse mes mots.

Bon j'avoue, Carter n'est pas mon personnage préféré mais je les trouvai super !!! J'ai aimé voir le lien quel a avec Fusco, de savoir qu'elle l'a mis à l'écart pour le protéger, etc.

Elle veut mener sa mission en solo... comme John a pû le faire par le passé.... mais elle sait qu'elle peut compter sur eux (Finch, Reese, Fusco et même Shaw), si elle a besoin.

Le juge louche, ils sont pourris les uns que les autres ! ça ne m'a pas étonné de savoir que Quinn était derrière et qu'il allait tendre un piège à Carter. Simmons, toujours dans le coup ! 

Le HR et les Russes, ça promet une belle guerre avec beaucoup de dégats. Moi, je dis "mettez tous votre gilets par balle, surtout Finch et Bear" !! lol

Après le coup de fil à son fils, quand il lui dit qu'elle peut compter sur les personnes qui tiennent à elle, je me doutais bien qu'après ça, elle appellerait quand même John. Mais pour le coup, c'est risqué... now elle a Quinn mais l'identité de Reese est compromise.

Et sinon, j'ai été contente de voir Elias, que je trouve moi aussi sympathique quand même, vu qu'il aide Carter... j'aimerai que Root mette son grain de sel pour sauver Reese, ça serait marrant !! :)

Vivement la suite... ça va être très très dur d'attendre le prochain épisode.

Ma note du 308 : 11/10 ++ lol :)

Avis sur l'épisode 3X09Phoebus  (21.11.2013 à 01:27)

Attention ce message révèle le nom du personnage mort. Oui un membre de l'équipe est mort sauf si un miracle se produit avec une fausse mort mais peu probable. 

L'épisode était génial avec la mise en place de la suite. On est au point culminant et on comprend que la façon d'agir des personnage va changé surtout celui de John et de Harold. L'épisode met en place l'évolution des mentalité de nos deux héros sans oublier les autres. On aurait pu se croire dans un épisode de 24 car l'épisode ne se déroule que sur quelques heures avant les cinq dernier minutes.

La machine sort le nom de John ou plutôt tous ses alias car la machine ne peut donner le nom de John et Harold le découvre. Bien entendu tous ses pseudonyme et son vrai nom nous sont caché à  nous public. L'épisode joue sur la psychologie de John et sur sa relation avec Carter car même si on apprenait il y a quelque temps que John était avec Zoe les scénaristes mettent en avant la l'attirance avec John. Au delà de cet aspect tout le groupe tente de le sauver.

Cette tentative de sauvetage va amener Fusco à se faire capturer ainsi que sa relation avec Samantha Shaw de se dévellopé. Leur relation amical est bel et avec la fin de l'épisode on comprend pourquoi ils ont dévellopé leur relation. Fusco est l'un des personnage les plus attachant et on a peur pour lui jusqu'à la fin mais il arrive à s'en sortir avec splendeur et nous montre qu'il est l'un des heros de cette série.

Samantha sauve la vie du fils de Fusco mais sert aussi à mettre en place le futur de la série celle de la collaboration du groupe avec Root qui on voit arriver en plein gaz. Elle insiste auprès de Harold pour qu'il demande de l'aide à Root.

Passons à Harold et Root. Leur relation ensemble et avec la machine est devellopé. Car dans cette épisode toute les relations en duo sont dévellopé (Carter/John, Samantha/Fusco et Harold/Root). Harold ne veut pas libéré Root car il pense qu'elle va entrainé de mauvaise chose. Cependant Root fait tout pour que Harold ait confiance en elle. De même Harold se considère pour la première fois ou du moins le dit pour la première fois comme le père de la machine et non son créateur. Il a même peur que Root ait infecté sa machine pour lui volé son enfant se qu'elle contre dit. Méthaphoriquement on peut dire que Harold est le père protecteur de son enfant (la machine) et Root est la petite amie de l'enfant dont le père se méfie. Je sais que c'est tiré par les cheveux et risque de faire couler de l'encre mais c'est ainsi que je les resenti et je ne pense pas le seul. Il y aussi l'ambiguïté de la façon qu'ils se comporte l'un envers l'autre.

Harold va arriver à sauver John qui va embrasser Carter. Mais quand on regarde la fin de l'épisode on comrend pourquoi ce baiser est là ainsi que la raison qui vont que l'épisode précédent on nous révélait la présence du père de Taylor. Carter va dans cette épisode arriver à livrer Alonzo Quinn au Fédéraux, laver son nom afin de réccupérer son poste d'inspecteur, révéler qu'elle a compris à Harold qu'il a construit une machine (même si elle ne connaît pas réellement la puissance de cette dernière), se faire appeler par son prénom par John (ce n'est pas la première fois) et par Harold (c'est la première fois) et à se faire tuer par Simmons. Oui Carter est morte sauf miracle elle meurt dans les bras de John. La mort de son personnage peut être surprenant de par le fait que Johnattan Nolan à créé ce personnage pour Taraji P. Henson car il voulait cette arctrice dans sa série. Cependant la mort de Carter était d'un autre côté logique car comme l'histoire des HR touches à sa fin, qu'elle s'est salit les mains à point hors de contrôle, qu'elle découvre l'existence de la machine tout ces éléments mis bout à bout amène à la mort de Carter. 

Donc la semaine prochain il y aura le dernier épisode de cette trilogie qui conclu les HR, alors es ce qu'un miracle va se produire par la ressurection de Carter (je n'y croit pas) ?, Comment va se terminer cette arc ? Quelle sera les dégats sur l'équipe et comment va évolué la série  maintenant que l'inspecteur représentant la loi est morte ? Les personnages vont-ils de nouveau être en danger permanent ? D'autre personnage succomberont t-il dans le final de cette trilogie ? Tant de question qui me font regretté de ne pas pouvoir voyager dans le temps pour aller voir l'épisode. Sachez d'or est déjà que la semaine prochain il y a aura un double sondage et le sondage invisible portera sur la mort de Carter.

309 Exceptionnelbedou  (21.11.2013 à 11:03)
Message édité : 21.11.2013 à 11:03

""L'excellence"" quand tu nous tiens, l'épisode 309 était vraiment génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me répète "desolé", mais je tiens à dire que la série et les scénarios sont digne d'un gros blockbuster, en tout cas pour cette trilogie (308/309/310) !!

Bon j'avoue, je préférai Carter à Lionel et je suis triste.... oui, avec la nouvelle dynamique/relation que l'on a pû voir entre Reese et Carter. Bon ça été court mais l'émotion était là surtout que dans une morgue, ça fait froid dans le dos et pour le coup, ça a pû nous réchauffer un peu le coeur, dans cette situation extrême, d'enfermement et d'être pris par de tous les côtés.

Beaucoup de rappel, référence à l'épisode "Pilot 101", la première rencontre entre Reese et Finch, etc.

Oui, cet épisode était sous le signe des duos très intéressants entre Root/Finch, Reese/Carter et Shaw/Fusco.

Shaw/Fusco : Bizarrement, je m'en doutais un peu que Shaw serait là à temps pour sauver le fils de Lionel... on l'a vu dans un précédent épisode avec la petite fille, elle a quand même un grand coeur cette Shaw !! Elle est humaine, même si elle a l'âme d'une guerrière ! lol

La scène où on voit au tout début Lionel couchait son fils, montrer bien qu'il y aurait peut-être des conséquences à venir et que la fils de son Lee serait en jeu ! En plus quand il lui explique que son papa est fort, un guerrier, machin.. ça n'a pas loupé.... Mais heuresement Shaw est là !!!

Belle complicité et le remerciement dans la voiture ! Go chauffeur ! mdr

Root/Finch : Oui, tous les deux sont deux pièces importantes pour la Machine et ils ont une relation privilégiée avec elle. 

Finch l'a conçu, il est son créateur un peu comme un père, oui c'est un peu vrai et Root est la fille ! Elle éxecute ses dires... lol ça fait bizarre de dire ça ! 

Bon je comprend qu'Harold est beaucoup de mal à faire confiance à Root après ce qu'elle lui a fait endurer.... mais j'y ai cru quand elle a dit qu'elle voulait bien aider John, pour lui.

Quinn/HR : Contente de savoir que Quinn est enfin arrêté par le FBI, avec son réseau... de voir que Carter a finalement réussi !!

Malheuresement il reste encore Simmons dans la nature ! J'espère que John lui fera payer tout ce qu'il a fait comme mal à Carter, ainsi que Fusco !!!! Vivement le 310 pour voir ça ! 

J'ai bien aimé voir Carter redevenir Inspectrice et la scène avec Finch, où elle lui dit qu'elle comprend par rapport à la Machine ! 

Idem, une autre scène en clein d'oeil à l'épisode Pilot 101, quand Carter va voir son détenu dans le petit bureau, où elle demande son nom, etc.

Bref, j'ai une grosse boule au ventre et je sais qu'après cet épisode, les relations entre les personnages et surtout Reese, Finch et Fusco vont beaucoup changer et en avoir un gros coup sur la perte de Carter !! ça me fait mal au coeur de dire ça, mais il y a quand même Shaw qui est sympa et qui fera son possible pour aider notre duo de choc.

Maintenant reste à savoir si Root finira par se ranger avec eux ? 

Bilan : Episode excellent, comme ce début de cette saison 3 ! La sortie du n° de John était intéressante car sa tête est mise à pris par tous, que ça soit les voyous, les flics le HR... et c''était stressant pour nous fans et surtout pour Reese ! Quoi faire, demander de l'aide à Root et avoir confiance en elle pour sauver son ami John ! Non, Finch n'en est pas encore à ce stade de confiance...

Vivement que le n° de Root, Shaw ou encore Finch sortent ! ça donnera encore des épisodes magistraux !!

ça va être très dur d'attendre la suite... Desolé pour ce long message. :)

bedou  (21.11.2013 à 11:03)
Ce message a été supprimé le 21.11.2013
épisode 10DaenerysT  (27.11.2013 à 20:50)

magistral ! ,énorme cette série est  géniale , ambitieuse et parfaite 

j' ai adoré le petit groupe Fuco , Root , Shaw et Finch 

Reese est comme a  son habitude génial( et  ses yeux !! magnifiques ) 

épisode triste et émouvant ou tout le monde est unit 

parfait !

 

 

Phoebus  (28.11.2013 à 04:32)
Ce message a été supprimé le 28.11.2013
Phoebus  (28.11.2013 à 04:36)
Ce message a été supprimé le 28.11.2013
Phoebus  (28.11.2013 à 04:37)
Ce message a été supprimé le 28.11.2013
Phoebus  (28.11.2013 à 04:40)

Épisode génial qui conclu bien cette tragédie sanglante. Un épisode qui parle de la vengeance et la traite d'une façon magnifique, des flashs-backs sur Fusco, Harold, John et Shaw nous montrant des aspects différents de leur deuil. L'épisode commence par nous montrer les deux trois jours suivant la mort de Carter sur la magnifique chanson "Hurt" interprêté par l'excellent Johnny cash. J'ai adoré tout les flashs-backs même si j'ai plus apprécié celui de Fusco qui nous montre vraiment à quel point il a changé.

Cependant l'épisode tout en montrant le deuil de Carter nous ouvre un nouveau chapitre celui de Root/Harold face à Vigilance et compagnie. La semaine prochaine devrait voir le jour à un nouveau générique car Carter n'est plus là, de même hâte de voir comment John va être et l'impact après coup de la mort de Carter.

Chapeau aux scénaristes pour cette trilogie.

Ce soir je placerai deux sondage, celui qui sera visible via le lien sera sur la mort de Carter tandis que le visible vous demandera ce que vous avez pensé(e) de l'épisode bien sûr la question sur le sondage visible ne sera pas spoilante donc rendez-vous ce soir entre 20h et 00h00 pour ces deux sondage. 

Je conclu mon message par un très grand merci aux acteurs, scénaristes et producteurs pour nous avoir pondu trois épisodes dont peu de série de nos jours sont capable de réaliser.

 

310 Fin de la Trilogie (308/309/310)bedou  (28.11.2013 à 09:46)
Message édité : 28.11.2013 à 09:52

Excellent épisode ce 310, cela conclû parfaitement cette trilogie... 

Un épisode spécial où on commence sans générique, mais avec un sublime musique où on est dans un climat de "deuil", et cette ligne de combat pour vivre (à l'hôpital, je ne sais plus comment cela s'appelle) ! Et où termine par une ligne de fin, où qqln décède ! C'est bien pensé ! 

J'espère que John se remettra vite, mais il sera encore plus "dark" qu'avant par rapport à ce drame qu'il a vécu, encore plus que les autres. Très belle scène, lorsque Harold arrive à temps pour dissuader à John de ne pas tuer Quinn, par rapport à tout ce qu'à fait Carter, pour l'arrêter !!!! Il était au bout physiquement John, il faut savoir faire les bons choix et prendre soin de sa santé aussi ! 

Harold et Shaw, ainsi que Fusco sont à l'enterrement de Carter, et bien sûr son fils et le père de Taylor ! C'est très triste... mais elle a eu le mérite d'arrêter Quinn et d'aller jusqu'au bout et redevenir "inspecteur", même si c'était bien trop court, au moins, elle avait récupérer son statut ! 

Flashbacks très intéressants sur nos quatre acolytes, où on comprend par le passé, comment ils gèrent leurs émotions face à la mort ! J'ai aimé les quatre différents ressentis, par rapport à ça ! Ils se rejoignent malgrè tout ! Harold en fauteuil roulant !!

Root devenue gentille ! Bizarrement, j'y crois un peu ! Elle veut finalement anéantir les méchants qui arrivent et être avec Harold ! Un nouveau lien de confiance s'installe entre eux... La suite devrait être intéressante. 

J'ai adoré quand les 4 étaient dans l'immeuble en face de Quinn et de savoir que John était de l'autre côté et la bombe/feu qui explose ! Mdr, quand c'est l'effet de surprise pour tous les 4 ! 

Le final était génial et je ne suis pas étonnée par Elias ! Car Carter l'a aidé et il lui rend l'appareil en faisant tuer Simmons ! MERCI Elias !!!! C'est bien, tu pourras peut-être te reconcilier avec John, car tu as vengé Carter ! 

J'espère que la prochaine dynamique, tous ces personnages s'allieront ensemble contre "La Madame & Vigilence" ! ça pourrait être sympa, une équipe avec : Reese, Finch, Shaw, Fusco, Root et Elias ! Moi ça me plaît ! 

Je ne suis pas étonnée par la qualité du scénario de cette série ! On a quand même du lourd, Nolan c'est un PRO, il a quand même fait des blockbusters au côté de son frère, avec des films de super-héros (Batmans, Inception, etc). Merci effectivement à toute l'équipe de production et aux acteurs pour nous faire une série de grande qualité, digne de grands films !!! C'est du jamais vue à la télé et longue vie à cette série ! Elle a de l'avenir, moi je dis !

Parcontre, il y a un hiatus, je crois le prochain épisode, c'est dans 15 jours , le 17 décembre prochain ! Patience, donc les amis ! Un conseil repassé vous cette incroyable trilogie et sorter les mouchoirs, ça peut être util !


Essai pour écriture en italiquemamynicky  (28.11.2013 à 13:25)
Message édité : 28.11.2013 à 13:26

Essai pour écriture en italique

-------------------

Le problème semble être réglé.

308/309/310lindcherry  (28.11.2013 à 18:52)

Mon Dieu qu'est-ce qu'ils nous on fait! Je ne m'en remet toujours pas. C'est dans ces moments que je me dis que ça vaut le coup de patienter pendant des jours pour 42 minutes.

Carter est superbe et son duo avec John montre l'évolution de la série et sa complexité, Fusco est de retour, Finch/Root et la Machine, Shaw....

Ils ont pensé à tout et le résultat est à la hauteur, tout fini par payer. Carter va me manquer et les prochains épisodes vont doucement "revenir à la normale" (enfin une nouvelle normalité va se mettre en place).

Je vais encore prendre le temps de digérer tout ça mais chapeau!

6ter92  (16.12.2013 à 20:20)
Ce message a été supprimé le 17.12.2013
Baiser Reese/CarterPhoebus  (16.12.2013 à 21:29)

L'expérience tenté par Jim correspond tout à fait à cet acteur qui est quand même très spécial lorsqu'il répond aux journalistes, rajoutant à cela la photo posté sous entend qu'il a été aidé de manière "spécial" alors on a un excellent cocktail amenant à la scène de la morgue.

Recadrage de la photobedou  (17.12.2013 à 11:20)

Baiser de Reese/Carter

6ter92  (Hier à 20:20) 

Hello!

Taraji Henson a expliqué que le baiser dans la morgue n'était pas dans le script et que Jim a tenté une "expérience" (excellente).

Cependant, un fan Yankee a posté cette photo qui en dit long.  A voir la satisfaction de J Nolan (cigare) peut-on supposer que Jim a été "aidé" ?

Depuis que j'ai vu cette photo (magnifique et sur le vif)  je commence à en douter vraiment.

311DaenerysT  (18.12.2013 à 22:02)

 épisode génialissime cette série est une perle  et Shaw qui prend les devants  . les épisodes 8, 9 , 10 tout comme cette saison 3 est d' une ambition affolante un grand bravo aux scénaristes qu' ils continuent  quand aux audiences en baisses il faudrait que CBS remette la série le jeudi soirs histoire  de ne pas retouver la série le dimanche . 

Avis sur l'épisode 311Phoebus  (19.12.2013 à 02:35)

Je te rejoint DaenerysT l'épisode était excellent alors que l'on aurait pu s'attendre à une baisse de régime après les trois excellent épisodes du mois de Novembre. Pour les audiences la séries baisse sur la cible commerciale cependant elle était en face de la final de The Voice. De plus en Janvier la série va bénificier d'un nouveau Leader avec la série Intelligence qui risque d'attirer la curiosité. Sans oublier que la série est la seconde série la plus regarder en replay et au chiddre on voit qu'elle a le même public que durant sa précédente saison. Je ne pense pas que la série sera de retour le Jeudi et j'ai peur qu'elle se retrouve le Dimanche à la place de Mentalist qui sera sans doute annulé en fin de saison car les deux séries ne sont pas produite par CBS donc elle reçoit moins d'argents sur ces deux séries que sur les autres qu'elle produit.

Pour en revenir à l'épisode je l'ai trouvé génial car qui aurait pu imaginer que Contrôle sera cette personne même si depuis peu l'actrice est habituée au rôle de méchant (aller voir un des premiers épisodes de la saison 9 de Esprits Criminels vous verrez son talent en tant que sociopathe).

On apprend aussi beaucoup sur le passé de Harold. Ce que j'ai trouvé intéressant (surtout pour moi qui met à jours les chronologies que je vous invite à aller voir) c'est que l'on sait que Harold révèle ARPANET en 1979 ce qui veut dire que ce n'est pas pour ça qu'il a changé de nom puisqu'en 1976 il a déjà changé de nom et est recherché pour Sédiction et Destruction, de plus on apprend qu'il a sans doute changé d'identité avec son père ce qui devient encore plus intéressant. Sans oublier que l'on sait dorénavant que son prénom est bel et bien Harold et que seul son nom de famille à changé. De même on voit qu'il avait déjà l'optique de créer une machine, une IA mais qu'il a eu peur. Je me demande donc si ce n'est pas en faisant quelque chose en rapport avec une IA (Intelligence Artificielle) qui fait qu'il est recherché, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas confiance en l'IA est qu'il a bridé la machine. Nous apprennons aussi que tout les surnom de Harold vient de sa passion pour les oiseaux. Mention spécial à Parker Brightman et Chris Bert pour leur interprétation de Harold surtout Parker qui reprend tout les mimiques de Michael Emerson. Bluffant.

Shaw je l'ai trouvé juste est bien dans l'épisode. Mais je sens que son personnage va bientôt disparaître. Oseront-ils tué un autre personnage après Carter.

Concernant John et Fusco je trouve que cela est bien fait car ce sont les deux qui sont les plus atteint par la mort de Carter. J'adore de plus en plus Fusco.

Concernant Root en peu aisement comprendre que quand elle est revenu dans sa cage de Faraday elle a désactiver cette dernière est planqué un téléphone ce qui explique qu'elle puisse continuer à communiquer avec la machine. De plus à la fin on voit qu'elle en mouvement puisque la machine nous le signale.

Arthur est un personnage génial que j'ai adoré car par son biais on comprend que tout les organisations du gouvernement se tapait dessus afin d'être les premier à construit la machine. Le programme "Samaritain" est donc potentiellement toujours actif reste à savoir qui elle contacte et qui la réallumer.

J'attend donc le 8 Janvier (7 Janvier pour les américains) pour voir la suite de cette excellente série.

Bon je vais essayer de vous faire le résumé long ainsi que la mis à jour de la chronologie avant la fin de week-end. Je ne créer pas encore de chronologie pour "Samaritain" car j'attend que l'on est plus d'élément mais je pense qu'en fin de saison je pourrais créér sa chronologie.

311 - Enorme !!!!bedou  (19.12.2013 à 10:35)
Message édité : 19.12.2013 à 10:41

Je me repète mais cette saison est vraiment géniale... on monte les marches à chaque fois d'un cran, on va bientôt arriver au sommet de la gloire ! lol

Bon très intéressant ce 311 avec le POI de la semaine, un homme appelait Arthur, qui nous rappelle étrangement un autre personnage, notre Harold ! La distance que Finch évoquait disant à Shaw, allez-y je reste là... machin, se mettant à l'écart montrer clairement qu'il le connaissait ! J'ai même cru que c'était son oncle à Harold, ça aurait pû être de famille cette histoire... Shaw était excellente dans son rôle à l'hôpital...

J'aurai bien aimé que cet Arthur soit incarner par un autre acteur que j'apprécie bcp, John Noble, le Walter de la série Fringe. ça aurait été génial de le voir avec M.Emerson !!! Grandiose... ce rôle lui aurait vraiment collé à la peau. Bref ;)

Bizarrement, je l'ai trouvé spécial, la femme d'Arthur, dès le début ! Pourquoi ? Je la trouvais pas crédible, elle en faisait des tonnes, pleurait machin... Bizarre également même en se faisant passer pour sa femme, que des mecs comme la NSA la laisse rentrer dans la chambre... mais bon c'était la chef donc on comprend mieux.

Et la scène où elle parle de son mari à Shaw à la cafète, j'ai trouvé qu'elle disait trop de choses confidentielles à une inconnue !! 

De plus, une fois dans la chambre d'hôtel, elle s'est approchée d'une fenêtre, je ne sais pas si c'était pour surveiller son équipe dehors....

Mais ce qu'il m'a fait le plus douter, c'est la méfiance et l'insistance d'Arthur disant clairement qu'il ne la connaissait pas, qu'il n'avait plus de femme... Et il disait bien qu'il ne voulait pas parler devant elle, pour ne pas quelles récupèrent des infos, sans doute. Il n'était pas si fou ce Arthur, mais bien lucide... malgrè son cerveau de génie, ayant créer "Samaritain".

c'est là où je me suis dit, oui ça peut être la "Madame" de Hersh (voir final de la saison 2, avec la belle voiture noire). De plus, il y avait quand même les gardes du corps et on parlait quand même de NSA. 

J'ai aimé les explications d'Arthur à Harold, où on comprend qu'il y a deux machines now.... et c'est un peu le vécu de Finch, etc.

La dernière scène était super.... Controle se présente et j'ai aimé la réaction de Shaw : Hersh !!!! Ahh et Controle, la chef qui est l'ex-employeur de Shaw !!! Ahh

Flashbacks de Finch, méga intéressant... aussi jeune démonté tout un moteur de voiture et trouver le pb, puis classer, etc, c'est un petit prodige, déjà.

Il a finalement voulu créer une machine par rapport à la perte de mémoire de son père !! ça en dit long ! Le coup des oiseaux, c'est par rapport à ses pseudos/surnoms, je n'ai pas trop compris ? 

Sinon, Reese et Fusco dans le Colorado, super ! Reese est finalement parti là-bas pour "se ressourcer", après la blessure qu'il a en lui par rapport au décès de Carter... Je n'ai pas trop compris le coup de la photo...  son père tenait ce bar ?

Fusco a très bien parlé à Reese par rapport à l'alcool et leur premier scène... un abruti qui lui a collé un flingue en montant à l'arrière de sa voiture... etc (réf à l'épisode 101 - Pilot).... j'ai aimé leur courte baston...

Un deuil difficile pour les deux personnages qui étaient les plus proches de Carter. Je suis déçue, ils n'ont pas parlé d'Elias qui a bien fait tuer Simmons.

Bon now, je veux que Root passe à l'action, en contactant Reese et Fusco pour sortir Finch et Shaw de Control/Vigilance...

ça promet d'être encore énorme pour la suite. :)))

Réponse à Bedou et détail Phoebus  (20.12.2013 à 07:26)

Oui Bedou les oiseaux sont en rapport avec les pseudonymes de Harold car si on regarde les pseudonymes de Harold la quasi-totalité si ce n'est tous sont des noms d'oiseau. Grâce à cette épisode on comprend la raison pour laquelle Harold prend les noms d'oiseau car c'est sa passion.

Passons maintenant à quelques détait que j'ai remarqué en faisant le résumé long de l'épisode. Comme je regarde de nouveau l'épisode afin de faire les résumés long j'ai remarqué deux détails important.

Le premier concerne "Vigilance". Dans cette épisode en suivant le code de couleur des caré ont se rend compte que l'organisation ne connaît pas l'existance de la machine car ils ont tous y compris Peter Collier un carré blanc aux angles rouge ce qui sous entend qu'ils sont violent mais ignore l'éxistence de la machine. Pour Peter Collier on le remarque lors de la fuite de Samantha et Harold à 28.58 minute. Alors à moins qu'une personne soit hiérachiquement mieux placé que Collier "Vigilance" ne sait pas à quoi il s'attaque.

Le deuxième détail et que l'on pouvait déjà savoir que Diane était "Control" ou du moins une personne malveillante ayant connaissance de la machine avant la fin de l'épisode. Car en dehors du fait que l'actrice est connu et que l'on ne lui aurait pas donné un rôle si secondaire, en dehors du fait que comme le dit Bedou elle en fait trop et bien on voit un carré complètement rouge sur elle avant la fin de l'épisode. Durant tout l'épisode la machine n'arrive pas à avoir "Control" dans son visuel sauf lorsque le groupe sort de l'ascenceur de l'hôpital juste après l'avant dernier flash-back sur Harold. Ce carré rouge apparaît à la 27.49 minute. Attention il ne reste qu'une demi-seconde. J'ai même cru que j'avais la berlu quand j'ai vu le carré rouge. J'ai du refaire ce passage en appuyant plusieurs fois sur la barre espace car il va vite.

311lindcherry  (22.12.2013 à 22:19)

Je n'ai jamais compris les programmateurs qui diffusent un épisode d'une série au milieu de nulle part, soit ils veulent s'en débarasser soit l'épisode est insignifiant. Pourtant cet épisode est tout le contraire avec un excellent duo Reese/Fusco, tous les deux prennent le temps de tourner la page, et des révélations sur Mr Finch.

Le PoI de la semaine est légèrement original et laisse quelques zones d'ombre.

Vivement janvier!

Nicofac  (23.12.2013 à 23:18)

Mon retard dans la diffusion de cette série est comblé ! Et je dois avouer que j'ai été à la fois surpris, décus, heureux par certains événements qui se sont produits pendant les épisodes proposés.

Je reviendrai plus en détail sur mes impressions dans un autre message.

Petite mention spéciale pour le triple épisode événement mais je trouve que mis à part les deux premiers qui étaient fantastiques, je troisième était un peu moins bien. Mais c'est un détail.

Bref, je suis aussi très mécontent des décisions faites par CBS. Changer la case horaire alors qu'on pouvait très bien s'en sortir le jeudi soir... M'enfin...

Et bonne nouvelle, je vais reprendre la diffusion de la saison 2, vu que TF1 va bientôt la diffuser (début janvier). ;)

305 à 308DoctorDean  (31.12.2013 à 14:21)

Bon, je rattrape mon retard doucement mais surment. Je serais prête pour le retour *-*

305:

J'ai adoré l'idée de se pencher sur l'histoire de Shaw par l'intermédiaire d'un effet mirior: la petite espionne , une mini-Shaw. Bon, j'ai pas trop pigé pourquoi Shaw est insensible depuis l'enfance.... Le choc de perdre son père ou alors un fait connu en psychologie depuis son enfance? Je sais pas, c'est possible un truc comme ça dans la vrai vie? A croire qu'elle est né pour l'espionnage.

Sinon pour la POI, elle a le droit à une seconde chance, une nouvelle vie parmis les riches. Finch et son équipe l'ont sauver 2 fois, en sommes.

Bon épisode avec un fin qui fait peur. Oui Root me fait peur... On ne sait jamais ce qui se passe dans sa tête.

306:

J'ai pas trop compris pourquoi la Machine demande à Root de sauver l'informaticien. Elle aurait pu demander à Finch de le faire...

Le But de la Machine est incompréhensible.. Veut-elle une seconde équipe comme Finch et Reese pour accomplir sa mission plus éfficacement ou veut-elle autre chose? J'avoue que cette idée me faire peur.....

307:

Ah le coup du psy.. Sur le coup, j'avais pas réagit qu'il était une POI et je me suis dit " mais que fait mon Finchou chez le psy? oO'" Bref, encore un épisode qui nous prouve que HR est là et bien enraciné dans la criminalité New Yorkaise. Toute cette saison semble mettre HR au centre de l'action. Et Carter qui se la joue solo... Ca va mal finir tout ça!

Bon pour la POI, j'ai senti venir la trahison de la copine de loin mais j'adore quand l'aroseur est arosé. C'est trop drole  de les voir ce dire "je me suis escroqué... Mais c'est mon role normalement oO'" Trop lol.

Après la dernière scène.. Je suis un peu blazée pour le partenaire de Carter... Je commençais à l'apprécier ce petit jeuno au final...

308:

Alors là, j'ai passé l'épisode à me dire "Mais laissez courrir sérieux.. C'est HR, laissez les s'entretuer!" J'avoue que c'est un point qui me dérange dans la série. Pourquoi sauver dans criminels qui ont tuer des centaines de personnes.. Mais je pense que mes valeurs sont un peu inflençantes... Bref, Finchou est pas d'accord donc...

En tout cas, HR est enfin en taule (enfin quelques uns) et Alonso est aux mains de Carter. Nickel!

Enfin c'est ce que je me disais avant de voir le trailer du prochain épisode....

Sinon, je ne peux m'empêcher d'attendre le jour ou Grace sera la personne d'interêt, histoire qu'elle retrouve son n'amoureux. Ca serait trop beau! (Et oui, je suis une fille après tout xD)

Bref, voilà, je vous laisse, il faut que j'aille préter main forte à Finch. Le POI c'est John ce coup ci...

Phoebus  (31.12.2013 à 17:50)

Tu n'est pas la seule à attendre que Grace soit un jour le numéro. Personnellement les retrouvailles m'intéresse pas forcément (sans doute le fait que je sois un mec) mais j'aimerais voir comment Harold va arriver à gérer cette personne d'intérêt. Si elle devient une personne d'intérêt Harold va t-il rester dans l'ombre ? va t-il lui parler ? dans ce cas comment réagira t-elle en découvrant qu'il est toujours en vie ? Tant de question qui font que j'espère que Grace sera une personne d'intérêt.

311DoctorDean  (02.01.2014 à 21:35)

Bon bah voilà, j'ai rattrapé mon retard mais pourquoi personne ne m'a prévenu que j'allais être sous le choc et verser une larme.. Car oui quand je suis sous le choc ça me fait pleurer... L'affut d'emotion je suppose xD Vivement le 7 car là je suis pas bien. (héhé, c'est l'état d'une fille quand son chouchou est en danger, je vous rassure)

Bref, c'est le bordel, une deuxième machine, mon Finchou qui s'est fait repérer et qui risque d'y passer... Et Reese qui choisit le pire moment pour se barrer dans un autre état.

 Reese tu vas vite me lacher cette bouteille de whisky, effacer ces larmes ou quelque soit ce que tu ai et te ramener pronto à New York! Personne touche à mon Finchou!

J'ai peur.....

Prochain épisode - PromoNicofac  (03.01.2014 à 09:30)

Petit tournant scénaristique visiblement pour l'épisode de reprise en janvier de notre série !

Apparemment, tous nos héros vont être en danger et l'identité de la machine va être sérieusement compromise !

Là, je sens qu'on va taper dans la mythologie dans la série pendant tout l'épisode !

En savoir plus...bedou  (03.01.2014 à 15:59)
Message édité : 03.01.2014 à 15:59

Mais sinon DoctorDean et Nicofac, j'aimerai bien en savoir plus sur votre avis sur la trilogie (308-309-310).... qu'avez-vous pensez du décès de Carter, de l'état de Reese, de Root qui aide la team, d'Elias, du HR, des Russes et de cette nouvelle machine, de Control etc...

Merci pour vos avis et oui, la bande annonce du 312 promet encore un épisode riche en action... moi j'adore, on monte toujours en qualité, en puissance... Pour moi, cette série est un gros coup de coeur avec mon autre série LOST... oui oui, j'avoue que Mister Emerson y est pour bcp, mais pas que lui !!! :)

Impressions personnellesNicofac  (03.01.2014 à 19:26)

Perso, je pense que la mort de Carter justifiée en nous disant qu'il n'y avait plus rien à dire à propos de ce personnage est un peu n'importe quoi...

Le personnage avait de la réserve.

Par contre, voir Carter avec Reese, ça, j'aurais eu du mal. Les personnages sont pour moi absolument pas compatibles au niveau de l'alchimie. J'ai trouve les dernières scènes où ils sont dans la morgue à trouver un moyen de sortir un peu bizarre et hors propos. Mais bon, ça n'a pas interféré sur mon appréciation générale de l'intrigue de cet arc scénaristique.

Je suis surpris que les épisodes n'aient pas été diffusés pendant la période des sweeps. D'habitude, c'est pendant cette période qu'on justifie les épisodes spéciaux comme ces 3 là.

 

Root, je pense qu'on ne peut pas faire confiance à ce personnage. J'avoue que j'ai un trou de mémoire important : comment s'est-elle libérée ? Bref. La voir en aussi mauvaise posture dans la promo de l'épisode 3x12 m'a fait de la peine... Je ne déteste pas le personnage, mais j'ai du mal avec son utilité pour le moment, si ce n'est combler l'histoire de Finch au bureau...

Le HR qui tombe, une bonne chose. C'est marrant, mais le rôle d'Elias me fait penser au rôle de Reddington dans "The Blacklist" le méchant qui se rend à la police mais qui finalement se retrouve libre car il aide les fédéraux... xD A mon avis, il n'est qu'une question de temps avant qu'on ait de ses nouvelles, à moins qu'on ait un autre super grand méchant. ^^

La machine : un vrai mystère. C'est la mythologie de la série. Je n'ai pas grand chose à dire. Quand on se rapprochera de la localisation de la machine, j'en reparlerai peut-être.

Les russes, j'ai un trou de mémoire xD

Pour le reste, faudrait que je revois les épisodes, mais vu que je suis sur une autre série... xD

Je viens de revoir la BA de l'épisode 3x12, ça promet vraiment du lourd... En regardant, on ne peut pas louper l'épisode. Qui s'est autant rapproché de la machine et s'en prend à nos héros ?

Est-ce qu'il y a des images des épisodes suivant la reprise dans la promo, nous faisant languir encore plus ? Réponse bientôt... Cette fois-ci, je vais essayer de regarder semaines après semaines les épisodes ! :)

 

Bref, impressions personnelles toujours bonnes pour cette série. Un régale de voir les épisodes les uns après les autres !

Avis sur l'épisode 3X12Phoebus  (09.01.2014 à 05:29)

Épisode vraiment bien même si il me manquait quelque chose que je n'arrive pas à trouver (je sais je suis bizarre). En attendant nous avons beaucoup de réponse et la mis en place de la suite de saison qui risque d'être intérressant.

Le moins bon de l'épisode reste John qui certes à perdu quelqu'un de proche, on peut comprendre sa réaction, mais il s'apitoie un peu trop sur son sort. Même si il sauve Harold et Shaw de justesse avec l'aide de Fusco. Je pense que le prochain épisode risque d'être centré sur lui afin de laissé la mythologie de la série se reposer un peu le temps d'un épisode.

Du côté des autres personnages on avance à grand pas dans l'histoire. Samantha Shaw trouve son utilité en nous montrant la différence entre elle et John avec une comparaison entre les deux qui est le scapel et l'enclume (je vous laisse deviner qui est l'enclume).

Root libére l'équipe, se fait capturer et perd l'audition d'une oreille. Cependant nous apprenons enfin (du moins elle le dit enfin) qu'elle est devenu l'interface de la machine et cette dernière l'aide à neutraliser "Control". De même on apprend comment la machine et elle communique et pourquoi Harold et Root devait travailler ensemble. Enfin de sauver Arthur Claypool et de s'assurer la destruction de "Samaritain". De plus pour la première fois nous attendons la machine s'adresser à une tiers personne par le biais de Root.

Concernant Harold j'ai aimé sa relation avec Arthur car grâce à cette relation on apprend un peu plus sur Harold, sur la façon dont il a créé la machine, comment il la considère. De même on apprend un peu plus sur le passé de Harold. Tout cela nous rajoute de nouveau des mystères autour de Harold. Surtout que l'on apprend aussi pourquoi Harold est recherché pour trahison même si on a pas l'aboutissement. On comprend aussi pourquoi il prend le nom de Harold Wren (c'est le nom de l'oiseau que le père de Harold voit de sa fenêtre). Reste que l'on ne sait pas pourquoi se nom apparaît en 1976 alors que tout se passe durant 1980 ni comment Harold à fait pour effacer complétement son identité.

L'épisode nous lance un nouveau mystère autour de "Vigilance" qui une source d'information mais que l'on ne sait pas qui est cette personne.

Enfin je termine par le dernier retournement de situation de l'épisode qui est le retour de Décima qui met la mais sur "Samaritain".

312 - ENORMEbedou  (09.01.2014 à 10:27)
Message édité : 09.01.2014 à 10:29

Episode 312 énorme, on monte encore d'une marche dans l'intensité.... Je préfère revoir l'épisode avant de m'étendre car je n'ai pas tout bien compris.

Le seul truc qui m'a bizarrement peiné, c'est lors de la torture de Root, car au final, elle n'est pas si méchante que ça ! Elle a sauvé Finch, Shaw et Arthur.

Idem que toi Phoebus, Reese est relou à s'apitoyer sur son sort, par rapport à Carter ! Certe, ce n'est pas drôle, mais il faut avancer et comme l'a dit Fusco, continuer "à aider des gens/sauver des vies"....

Pourquoi Control veut absolument l'accès à la Machine ? Vigilence, c'est Peter Collier ! Au final, c'est Decima, le vieux au cheveux blanc qui est le plus méchant !!! La dernière fois, on l'avait vu dans le final de la saison 2 ? 

Bref, je vais revoir l'épisode pour mieux comprendre... Sinon, apparemment il y a encore un maudit hiatus, le 313 sera diffusé ???

Réponse à BedouPhoebus  (09.01.2014 à 10:50)

Root n'est pas méchante elle est juste un peu folle et comme elle le dit dans l'épisode la machine est sa raison de vivre. Moi aussi j'ai eu de la peine pour elle.

Concernant la date de diffusion du prochain épisode (le numéro 13) c'est la semaine prochaine, après il y aura encore trois semaines de pause (le 14 est aprament diffusé le 4 février). J'ai l'impression que CBS veut tuer Person Of Interest afin de faire plus de place pour sa nouvelle série Intelligence. Je trouve cela dommage.

Concernant l'épisode on apprend énormément sur Harold et sur la raison l'ayant poussé à changer de nom, ainsi que le choix de Wren comme nom de famille. Cependant on a d'autre mystère car le nom de Wren apparaît pour la première fois en 1976 or il pirate Aepanet et est recherché par le gouvernement le 27 Octobre 1980. De plus ce que l'on accuse Harold ne semble pas être simplement le fait de l'avoir révélé. Alors qu'a t-il fait d'autre pour valoir le fait d'être poursuivit pour trahison. On peut donc rajouter cela à la liste des chefs d'accusation contre Harold car dans le final on apprenaît que Harold était recherché pour sédition et destruction. Donc je me demande qu'es ce qu'il a fait ou découvert pour être poursuivit pour sédition, destruction et trahison.

De même on ne sait toujours pas comment Harold à réussi l'exploit de complétement s'effacer en se créant une autre identité. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !