283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réponse phoebusjef68  (02.03.2014 à 21:56)

avec une série d'une telle qualité ce serait dommage d'avoir une grosse incohérence. on verra Mardi.

Saison 3 épisode 16DaenerysT  (05.03.2014 à 16:10)
Message édité : 05.03.2014 à 18:32

tres bon épisode encore une fois , ou tout le monde ce "connecte" avec Finch de Reese en passant par Shaw et Root  . 

Finch a perdu un  soldat qui l' a trahi  ( Dillinger ) mais il  en a gagné 3 ( Reese , Shaw et Root ) . Un épisode riche en révélation puis qu' on en sait un peu plus sur le virus et les méchants de cette saison 3  . 

un tres bon épisode qui rentre dans la mythologie de la série .  

OUI cette série est l' une des meilleure et je l' adore 

Avis sur l'épisode 3X16Phoebus  (06.03.2014 à 03:55)
Message édité : 06.03.2014 à 03:56

Je viens de voir l'épisode et il n'y a pas d'incohérence alors qu'avant il y avait une incohérence par rapport à la mision Ordos. En saison 1 on nous laisse entendre que la mission Ordos se déroule en Mai. Or au vu du froid qu'il faisait cela ne pouvait pas être en Mai sans oublier que si cela avait été en Mai alors John aurait gardé la balle dans son ventre durant plus de 8 mois puisqu'il a encore la balle dans le ventre en Février 2011. Donc l'épisode à remis les pendules à l'heure en nous disant que tout les événements ont lieu en décembre 2010. Passons à l'épisode en soi qui malgré des audiences en baisse la série reste au dessus des 10 millions de télespectateur ce qui est rare pour une série diffusé dans cette case surtout lorsque la série avant coule. De même la série fait de très bonne audience en replay, elle est l'une des 5 série à récupérer le plus de télespectateurs.

L'épisode est excellente car on nous apporte beaucoup de réponses. On comprend pourquoi Harold à directement parlé de la machine à John afin de ne pas le perdre et aussi pourquoi il a recruté John. Reste une question qui est comment savait t-il que John et Kara travaillé pour le gouvernement cela me laisse penser que Harold à déjà vu John ou Kara avant son accident, ce qui veut dire qu'on l'aura sans doute un autre flash-back.

Dillenger etait quelqu'un de bien (dans le mesure où c'était un John en puissance 10) qui était un ancien agent de la NSA (cela a été coupé dans l'épisode mais dans la bande-annonce il se présente à la fille qui sauve comme un ancien agent de la NSA). Oui il trahi Harold à cause des secrets que Harold garde pour lui et son manque de confiance. 

John Reese qui remet en doute les ordres reçu et sauve Cassey. Nous comprenons pourquoi Harold la choisi.

J'ai adoré Kara Stanton ce qui me fait regretter sa mort. Par contre Samantha Shaw qui tue Dillinger nous promet des tensions au moment où Harold l'apprendra. 

Décima on nous a introduit l'homme à tout faire de Decima en la personne de Lambert et pour la première le nom de Greer est prononcé alors que jusqu'à maintenant son nom nous était donné que par les scénaristes. 

C'était un plaisir de revoir le conseiller spécial et on voit qu'il n'était qu'un pantin de "Control".

L'ordinateur de Ordos,  nous comprenons enfin comment Harold à réussi à avoir une partie du code de la machine et on voit quand Harold a modifié l'ordinateur afin de placer son virus. On s'apperçoit aussi que Harold savait que la machine se libérerait vu que la machine c'était adapté au tentative de Casey de la hacker. De même il n'avait pas l'intention de les vendre aux Chinois car son but était que la machine se libére plus tôt.

Je termine par la fin de l'épisode qui se passe dans le présent (on a encore fait un bon de 15 jours par rapport à l'épisode 15 qui se déroulé le 10 et Février 2014). La machine est en train de se créer une armée, la question est veut-elle affronter "Samaritain" ou le fait elle pour un autre objectif.

L'épisode était excellent et vaut un 10/10 à mes yeux. 

316 - Excellentbedou  (06.03.2014 à 09:44)

J'avoue que je n'ai pas tout compris à cet épisode 316 et qu'il faut que je le revois une seconde fois pour mieux comprendre.

Mais sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé voir ce retour vers le passé, comprenant comment Finch faisait après la mort de Nathan Ingram, avec la machine, comment il procédait pour sauver les n°. Car après son accident, il était en fauteuil roulant donc il ne pouvait pas aller sur le terrain, il fallait bien qu'il recrute un autre John ! Perso, je ne l'aimais pas du tout, trop prétentieux... bon je comprend aussi que "la confiance" doit aller dans les deux sens quand on bosse avec qqln, mais Harold surprotège sa machine et il y a de quoi, sinon les conséquences sont terribles, on l'a bien vu.

Je n'ai pas tout compris par rapport à nos personnages que l'on connait. Un peu perdue, je dois dire...

Control utilise son bras droit (?) Special Counsel.

Mais Greer, il travaille pour qui ? Pas pour Control ? 

Je me suis rappelée à la fin de l'épisode quand j'ai vu Shaw arrivait, qu'elle bossait pour Hersh avant, donc pour Control, sans le savoir !! aahhh la bonne blague, elle a tué l'ancien partenaire de Finch. Quand il va savoir ça...

Bon le duo Kara et John, toujours efficace même si elle est bien plus coriace/méchante que Reese, qui lui est plus juste, concernant Casey. J'ai bien aimé le fait qu'il est compris qu'il n'était pas un traitre et la manière dont il l'a dit. C'est peut-être avec cette scène qu'Harold a vu de loin, pourquoi il a recruté John par la suite...

Sinon, le code que Casey a fait c'est une partie de la Machine ? Ce qu'Harold avait déjà trouvé ? 

Enfin Root qui retrouve Casey, mais je n'ai pas compris ce qu'elle fait à la fin. Elle veut détruire le lieu d'habitation de ce dernier et qu'il s'en aille... mais il va être en danger... 

Bon, dès ce soir, je me refais un visionnage pour mieux éclaircir certains points.

Réponse à BedouPhoebus  (06.03.2014 à 16:48)

Le conseiller spécial n'est pas forcément son bras droit mais il est son employé après y at-il quelqu'un au dessus de lui (autre que "Control") ou au même niveau ? On le saura sans doute un jours.

Casey est un hacker qui teste les système informatique à la demande des entreprises qui l'embauche. Le gouvernement l'a embauché en lui faisant croire qu'il voulaient tester la sécurité de la machine alors qu'il voulait hacker la machine. Cassey s'est rendu compte que la machine était imprenable car elle s'adapte sauf par la porte dérobé (ce que Harold avait mis en garde Nathan) et que le gouvernement le manipulé pour accéder à cette machine sans savoir à quoi servait la machine. Il a donc décider de démissionner tout en gardant une partie du code source de la machine. Harold quand Casey est aller se chercher à boire à installer un virus qui permettrait à la machine lorsque l'on utiliserait le code source sur l'ordinateur portable de se libérer. Harold à utilisé ce que Casey avait fait pour rectifier son erreur et enlever les barrières qu'il avait mis à la machine en la scellant.

Root récuppère Casey puis fait croire qui l'a été tué car elle dit bien qu'elle est poursuivit. On peut penser que ses poursuivant son Décima (l'entreprise pour qui Greer travaille) et qui ont été ravi d'apprendre que Casey était toujours en vie.

Merci Phoebusbedou  (06.03.2014 à 16:56)

Merci Phoebus pour tes précisions, je comprend mieux grâce à toi ! ça promet pour la suite... avec Root ! ;)

3.16lindcherry  (06.03.2014 à 23:17)

Petit apparté: Bedou j'adore ton avatar!!!!

Cet épisode était excellent parce qu'il y avait Joe Mazzello dedans. Même si le scénario avait pas tenu la route, je l'aurais trouvé génial. Me dite pas que vous ne le connaissez pas, c'est le gamin de Jurassic Park (et il joue tout en finesse dans le pendant de Band of Brothers, The Pacific). Et vu que Roots vien le chercher à la fin, on devrait le revoir. Les guests sont toujours aussi bien choisies dans cette série.

Plus sérieusement, les scénaristes de PoI me fascinent et ils démontrent une nouvelle fois qu'ils savent exactement ce qu'ils font et où ils vont. Ca fait bizarre de voir Harold travailler avec quelqu'un d'autres que Reese. On se dirige une nouvelle fois vers une fin de saison qui va se concentrer sur la machine elle-même.

Vivement la suite!

Merci Lindcherrybedou  (07.03.2014 à 10:25)

Merci Lindcherry pour mon avatar ;) J'adore surtout Bear avec son os ! lol 

Ah merci pour ton infos sur l'acteur qui incarne Casey, non je ne l'avais pas reconnu. Jurassik Park ça remonte à loin pour mon visionnage. :)

Oui, le 316 était super, ça promet d'être énorme pour la suite.. :)

316jef68  (08.03.2014 à 06:48)

Encore une fois énorme cet épisode, mais moi je pensais que Reese était le premier avec qui Harold avait travaillé, j’ai dû rater quelque chose…. Sinon encore une fois surpris par cette série, qui sait te tenir en haleine de la première à dernière minute, c’est grandiose de faire ça à quasi chaque épisode, j’ai vraiment cru que Reese allait tuer Casey, l’autre qui se suicide pour ne pas répondre à Kara…OMG la seule chose que j’ai senti venir c’est la trahison de Dillinger, et que ce soit Shaw qui le tue va pimenter sa relation avec Harold si celui-ci l’apprend…et retour en 2014 et qui voit-on arriver …Root bien sûr j'adore….Que peut-on mettre d'autre qu'un 10 à cet épisode,...la fin de saison est lancée et ça va être prodigieux je le sens….

Phoebus, merci pour tes résumés et explications sur l’incohérence en autre, tu es une vraie encyclopédie sur POI, ça me rafraichi la mémoire car il y a des choses que j’oublie….  

Réponse à Jef68Phoebus  (08.03.2014 à 17:47)

On sait que Reese n'est pas le premier "homme en costume" de Harold à cause de Root qui lorsqu'elle était dans la cage faraday à dit à Harold qu'elle savait que John n'était pas son premier "singe".

Concernant l'incohérence il y en pas vraiment sauf si on veut vraiment chipoter sur ce que Harold sait où ne sait pas. La seule incohérence est dans l'épisode 1X20 où lorsque John s'enfuit de Ordos il es marqué que l'on est en Mai. Cependant l'épisode suivant nous montre qu'il est blessé et va voir Jessica (apprenant sa mort) en Février 2011. Je pense donc que l'incohérence était d'avoir laissé le mois Mai dans l'épisode 1X20 alors que dès l'épisode suivant ils avaient changé l'emplacement de la mission Ordos à la fin d'année puisque durant toute la saison 2 il est laissé entendre que la mort de Jessica correspond à la période de la mission de Ordos. Cet épisode 16 à simplement confirmer la rectification en nous expliquant tous les évènements ayant mené à la mission de Ordos. Le seul détail que l'on ne sait pas dans cet épisode c'est de savoir si la mission de Ordos se déroule le 05 ou le 06 (jour de la mort de Jessica) Décembre 2010 puisque l'épisode 3X16 se déroule le 03 Décembre (quand Dillinger sauve la fille) et le 04 Décembre 2010. Je le sais car en faisant le résumé long (dont je viens de finir de résumé la moitié de l'épisode vu que je fais scène par scène) Dillinger mentionne à plusieurs reprise que l'on est samedi. Si on a rajoute à cela que lorsque John se retrouve obligé à aller accomplir la mission alors qu'il vient de faire une promesse à Jessica et que Kara pense à préparer Noël on comprend que l'épisode se passe le premier samedi du moi de Décembre 2010. Google étant un très bon amis on découvre que le premier samedi était le 04 Décembre.  

Merci...jef68  (08.03.2014 à 17:56)

...pour toutes ces précisions c'est gentil.

314DoctorDean  (15.03.2014 à 18:34)

Je rattrappe mon retard doucement mais sûrement.

J'ai bien aimé cet épisode, il n'avais rien de particulier mais j'aime bien quand c'est comme ça.

Alors donc la POI s'avère être une gymnaste de renom forcée à voler des objets de grande valeur pour protéger sa petite. Et le pire, c'est qu'elle fait ça avec une aisance improbable. Je sais pas vous mais j'ai juste retenue ma respiration pendant la scène du cambriolage, quand elle doit passer d'une poutre à l'autre. Wahoo, trop agile!! Bon, a ce moment là, j'ai recommencé à avoir des doutes sur sa sincérité mais je suis suspicieuse de nature donc...

Après Reese est de retour, enfin! Ca me rassure de le voir dans le coin, mais de toute façon, faire ce metier c'est tout ce qu'il a, il est bon à ça et il en a besoin pour ne pas sombrer donc je "savais" qu'il allait revenir.

J'ai bien rit aussi, quand Finh arrive vers la receptionniste au musée et présente Reese comme son +1 et que la femme lui dit qu'il trop beau et que Finch fait un petit mouvement de sourcils genre " il l'est, n'est-ce pas". Trop drôle.

Pour ce qui est du Frenchy... Alors déjà, on voit bien le vieux stéréotype du Français qui parle aussi bien anglais qu'une vache espagnole.... Bref, ça me fait toujours rire d'entendre les accents toujours horrible des personnages français dans les séries américaine... Ensuite, j'avais du mal à suivre si il était gentil ou méchant... A la fin il la laisse s'enfuir. Bon, il aurai pu faire ça plus discret parce que la tout le monde dans le commissariat sait que c'est lui qui l'a laisser partir. Mais c'est pas grave.

Une fois de plus, tout fini bien. Reese part on ne sait où pour faire jouer du muscle. Finch fait jouer de sa fortune, Fusco fait jouer de sa plaque. Ca c'est de l'équipe!!!

315DoctorDean  (16.03.2014 à 11:16)

SUPER EPISODE!

J'ai juste adoré l'idée de la POI dans le centre d'appel d'urgence, comme quoi personne n'est à l'abri. Et puis voilà, la femme connais pas le petit mais elle se plie en 4 pour lui sauver la vie, c'est trop beau!!

Ensuite, Finch en opérateur téléphonique, ça le faisait trop et c'est le meilleur pourle job, à croire qu'il est né pour sauver les gens! J'ai trop adorée le dialogue entre Finch et Shaw.

- Pourquoi c'est moi qui répond? (Finch)

- Vous m'auriez imaginer répondre au téléphone? (Shaw)

Trop drôle, j'avoue que si c'étais moi au bout du fil, ça m'aurait fait flipper si Shaw m'avait répondu. Je veux dire elle est cool, elle fait bien son travail mais niveau tact on fait mieux...

Après pour revenir à la POI et ses miracles... Wahoo, c'était awesome ce qu'elle à fait avec la femme dans la voiture. Lui sauver la vie avec un téléphone et un talon! Quand tu vois ça, tu te dis: Ok, c'est bon, si je suis en danger un jour, j'essai même pas la police, j'appel direct le 911 même si je suis française lol.

Bon après, l'action commence vraiment, le petit (pris au hasard apparement, ça ça craint) se fait enlevé, et le chantâge commence! Sur le coup, je me suis dit pourquoi ce petit? Pourquoi elle? Le connait-elle? Connait-elle le maitre-chanteur? En fait pas du tout. Elle avait rien fait de mal, elle n'est qu'un accessoire pour une affaire dont elle n'a aucun rapport.

Le rapport avec l'affaire de Grognon-Fusco (faut avouer qu"il l'était quand même. Sollicité de toute part... Ah c'est dur la popularité) était facilement repérable. Enfin, je veux dire pour une nerd comme moi qui, en 10 ans de visionnage de séries, à compris que tout avait toujours un rapport...

Ensuite, nos deux bourrins favoris ont encore couru dans toute la ville, vider un bar de ses membres (enfin Reese aurai quand même pu en laisser à Shaw... La pauvre, elle voulait aussi s'amuser). L'homme aux percings n'en a plu (j'ai eu mal au mien quand j'ai vu les percings sur le mouchoir)... Ca doit faire vraiment mal...

Ils récupèrent enfin le petit attaché à une bombe. Sérieux un enfant quoi.... T'as donc aucune pitié.... Finch à failli électrcuté un mec. Bravo mon Finchou!Bref tout fini bien.

Maintenant le méchant fantôme/

Moriarty? C'est toi? Bah alors, tu laisses Sherlock pour Finch? Il va être jaloux mdr.

Non sérieux, il me rappel un peu Root au début de la série (dans la saison 2, vous savez quand elle règle les problèmes pour le politicien). Elle agissait un peu comme Moriarty et maintenant quelqu'un à pris sa place, menacé Harold (et voilà j'ai peur maintenant).

 

Avis sur l'épisode 3X17Phoebus  (20.03.2014 à 07:15)

Encore un épisode excellent. Cette saison enchaine les épisodes qui flirte avec la perfection.

Nous avons donc encore un épisode spécial qui s'ouvre avec un générique modifié puisque ce dernier mèle les voix de Harold Finch et de Root. Ce générique nous dit clairement que cet épisode va approfondir le personnage de Root.

Nous suivons donc Root qui est de retour à New York afin de s'occuper de Cyrus un concierge ancien informaticien. Avant d'en arriver à ce concierge nous avons une scène d'ouverture avec Collin Donnell (Arrow saison 1) afin de nous montrer que Root ne tue plus d'innocente personne tel que les policiers. De même on apprend ce qu'elle a fait durant le mois de février en devenant agent du FBI et en recrutant un nouveau personnage : Daizo. Ce nouveau personnage sert simplement à nous informer que Daniel Casey est vivant à accepter l'offre de Root (pour ce qui en doutait). De même Daizo semble être le lien entre Root et le reste de son équipe. La question que l'on peut se poser est : les producteurs préparent ils un spin-off centré sur Root (qui aurait lieu lors de la 5ème saison de POI) ? Personnellement je suis contre car la série est complexe et qu'en faisant cela on perdrait une part de la mythologie de la série. Maintenant au vu de cet épisode j'espère que Root sera plus présente dans la série car Amy Acker est une excellente actrice.

Revenons à l'épisode est passons au concret. L'épisode nous permet de voir la quelle est la différence entre la communication de Root dans le présent et celle durant le God Mode. La différence est simple c'est que durant le God Mode c'était Root qui avait le contrôle sur la machine ici c'est l'inverse, la machine à le contrôle sur Root et peut se permettre de ne pas lui répondre. De plus l'épisode nous montre les limites de ce lien entre la machine et Root vu que Décima arrive à le neutraliser. Bon c'était avant que la machine demande à Harold de réparer le problème de Root.

Ensuite l'épisode se centre sur les différences relation entre Root est le reste de l'équipe :

-Fusco et Root leur relation est comique et j'ai de plus en plus l'impresion que Fusco va découvrir l'existence de la machine d'ici les prochains épisode. Personnellement je pense qu'il aurait déjà du le savoir car il y a deux scènes de cette saison où il est à côté de Shaw (dans l'épisode 8) et dans cet épisode où John fait une reflexion à Root sur la machine. Bref on dira que Fusco était concentré et liquider les hommes de Décima.

-Reese et Root cette relation sert à nous montrer que Root ne peut pas faire le travail de John et ce malgré la présence de la machine pour aider Root.

-Shaw et Root le flirt continue entre les deux personnages mais je ne pense pas que c'est un vrai flirt mais plus un flirt entre amie vu que Shaw confirme qu'elle apprécie Root et la considère comme une alié. Avant de passer à la dernière relation j'en profite pour dire que la confrontation entre Vigilance et Shaw est utilie pour nous expliquer pourquoi Shaw ne trahira pas Harold. De plus j'ai lui sur des articles qui décrypte les épisodes que dans cet épisode on apprenait que Shaw travaillait pour Vigilance dans le passé. Alors a moins que j'ai eu une mauvaise traduction il n'est nullement fait mention de cela, au contraire Collier tente de recruter Shaw.

-Harold et Root leur relation est ambigüe mais fini enfin par avancer puisque l'épisode est en partie basé sur cette relation. Dans cet épisode ils arrivent afin à accepter les remarques et le point de vue de l'autre. C'est même grâce à Harold (et à la machine) que Root change et devient plus humaine. Mais c'est aussi grâce à leur interaction que l'on comprend pourquoi la machine à envoyé Root et l'équipe de Harold sur le même numéro. Root se confie à Harold sur le lien qu'elle a avec le concierge vu qu'en 2009 elle est celle qui a tué les amis de Cyrus. Mais ce n'est pas la seule révélation qui fait par l'avancement de leur relation, on apprend que Harold dort pu beaucoup depuis que Samaritain est dans les mêmes de Décima. Sans oublier que l'on apprend que Harold, John, Shaw et Root sont en danger si Samaritain voit le jour. Je termine sur leur relation en disant que la fin de l'épisode prouve que Harold accepte enfin Root. De même la discussion dans la bibliothèque laisse sous-entendre que si les deux survivent a la fin de cette saison  Harold prendra Root sous son aile pour la former. Tout est mis en place pour que Root intègre pour de bon l'équipe.

Passons à Décima qui s'approche de plus en plus de la mis en activation de Samaritain. Je pense que d'ici la fin de la saison on aura un flash-back sur les 4 mois (décembre 2013 à mars 2014) pour nous expliquer la confrontation entre Root et Décima représenté par John Greer (merci à la machine pour son schéma de début d'épisode) puisque ces derniers avaient mis en place un dispositif pour contrer Root.  

Je termine mon long message sur la machine qui en dehors du fait qu'elle peut regreté que Root devient plus humaine (vu qu'elle choisi de sauver Cyrus et non de contre Décima) nous montre l'organigramme des dangers qui rôde si "Samaritain voit le jour". On apprend l'apparition d'une nouvelle personne dans les prochains épisodes : Martinez Maria d'où le fait que Root parte au Paraguay. De plus on apprend que seul Fusco et Control ne sont pas réellement inquiété par la possible apparition de Samaritain. Tandis que Harold (elle continue de nommer Harold sous le nom d'Administrateur sans jamais mettre son alias ou son nom contrairement aux autres) est celui qui est le plus en danger. Cependant on ne voit pas la probabilité concernant Root ce qui laisse penser qu'elle pourrait être celle qui est le plus en danger surtout au vu du fait que Décima semble l'avoir dans leur collimateur.

317bedou  (20.03.2014 à 09:58)
Message édité : 20.03.2014 à 09:58

Merci Phoebus pour ton anlayse de l'épisode 317... ça m'a aidé à y voir plus clair.... j'avoue qu'hier à 23h, lors de mon visionnage... avec la fatigue, je n'ai pas tout bien suivi.

En tout cas, j'ai adoré revoir un épisode centré sur Root.... cette actrice est bluffante dans son jeu de "folle sympathique now" !! lol J'ai bien rigolé la scène avec Fusco, avec le mandat et qu'elle est agent du FBI now : "Ahh la bonne blague" ! Fusco ne l'avait pas vu venir... j'adore les surnoms qu'il choisit pour la nommer. mdr

Bon un bon épisode où on a pu voir une sorte d'alliance entre Root et Harold ! Au final, la machine et Harold ont changé Root dans le bon sens...

J'ai eu peur pour Shaw contre Vigilence qu'elle ne s'en sorte pas toute seule, mais si, comment elle a fait ? Il a essayé de la recruter, lol bien essayé mais elle est trop fidèle à sa new équipe Reese, Finch, Fusco et elle aime bien aussi Root, n'est ce pas ! lol

Le POI de la semaine... un changement de vie radicale. Inattendu la réaction de la date où ses collègues ont été tué. Heu oui, c'était moi Root !! :) intéressant, tout ça pour un oeil pour accéder à processeur... bien vu de la part de Décima... ça promet pour la suite ! 

J'aimerai bien voir l'équipe "de hacker" de Root, ça doit être quelquechose. Et oui, un new personnage recruté par cette denrière, qui fait la transition des infos avec son équipe hacker... il a l'air commique. J'espère que Leon Tao (j'aimerai bien le revoir) est dans son équipe, mais je ne me souviens plus si il connait Root ?

Bon je vais me refaire un visionnage à tête reposer, tout à l'heure. Mais je pense comme toi Phoebus, j'espère que Root intégra définitivement l'équipe de Finch... l'union fait la force et ils ont de quoi s'inquiéter car leurs vies sont en danger (sauf Fusco, why not ??)... J'ai peur qu'il y est des morts dans le final... nonnnn !!!! :x ;)

Phoebus  (20.03.2014 à 16:15)

Fusco n'est pas en danger car pour le moment il ne connaît pas l'existence de la machine et qu'il n'a pas trop causé d'ennuie à Décima tout comme control (ce qui me surprend la concernant, mais on peut mettre cela sur le fait qu'ils ne la connaissent pas). Je pense que lorsque Fusco découvrira l'existence de la machine (pour moi cela sera cette saison) et qu'il interviendra plus dans le combat son pourcentage dans sa mis en danger va monter en flèche. 

Oui c'est vraibedou  (20.03.2014 à 17:43)

Ah bah oui c'est vrai ça, ça serait bien que Fusco découvre enfin l'existence de la Machine et qu'il aille à la biblio visiter les locaux de Finch. ;)

Mouai, enfin je me demande quand même si Fusco ne s'est jamais posé la question de savoir comment les n° sortaient, etc... 

Phoebus  (20.03.2014 à 18:22)

Moi la scène qui me paraît le plus bizare dans le sens que Fusco devrait avoir compris c'est dans l'épisode de cette semaine. Lorsque Root sauve Cyrus, John lui dit que la machine ne lui permettra pas d'éviter les balles. Alors je veux bien que Fusco soit occupé et qu'il ne comprenne rien en informatique mais je pense qu'il devrait quand même se poser des questions à moins qu'il pense qu'une telle machine ne peut pas exister.

omgMinamous  (21.03.2014 à 00:01)
Message édité : 21.03.2014 à 00:03

Je déteste Google !!!!! Il m'a spoilier :( J'ai compris qu'un personnage allait mourir snif :'(

Non mais je suis dégoutée, je suis trop triste !

3.17jef68  (22.03.2014 à 20:55)

OMG !!!! quel épisode encore une fois, mais comment les scénaristes savent nous pondre des épisodes pareils toutes les semaines, c'est bluffant, Phoebus tu as tout dit, et Amy Acker quelle actrice !!!! j'aspire déjà à voir la suite, et cette fin de saison .

3x16DoctorDean  (27.03.2014 à 11:46)

J'ai trouvé cet épisode très interessant.

Je savais que Finchou avait déjà eu un autre allié pour gerer les missions de la Machine, mais on sais désormais ce qu'il s'est variment passé.

Et je ne dirais qu'une chose! Comment oses-tu trahir Harold, toi?

Bref, je le sentais pas dès le début, et puis après je me suis dit, voyons Doc' ne soit pas si négative, et finallement, j'avais raison de me méfier.

Quand on pense que tout à commencer (Elimination raté de Reese....) d'un POI qui avait The ordi et d'un mec pas loyale pour 3 sous! C ouf. Bref le mec, assome Finch, lui pique le secret le plus dangereux et le mieux garder des USA, le vend à je ne sais plus qui et se fait tuer. Techniquement, il n'a eu que ce qu'il méritait. La peine de mort, c'est la sentence pour trahison...

Et on voit comment Finch découvre Reese, tout les personnages sont présents, liés comme si le Destin avait un plan depuis le départ.

Très interessant!

Episode 318chien  (28.03.2014 à 17:37)

Super épisode, j'ai adoré l'intrigue sur décima technologie, ça promet pour la fin de saison !

Pour ma part, la Saison 3 est la meilleure que les autres même si je suis déçu de la mort de Carter mais grâce à cette mort, la série a pris un gros tournant et puis il fallait stopper l'organisation des HR, ça devenait un petit peu lassant.

Et en plus, grâce à la disparition de Carter, on voit plus souvent Root et Fusco et puis la remation Fusco/Shaw trop touchant. Ils s'envoient des pics mais j'adore.

On sent qu'il y a une sorte de relation solide, très forte qui s'est formé depuis que Shaw a sauvé la vie du fils de Fusco.

318jef68  (29.03.2014 à 04:35)

Episode un ton en dessous je dirais, bien sûr on ne s’ennuie pas une seconde, mais difficile à expliquer il me manquait quelque chose qui me prenne aux tripes, n’empêche intrigue intéressante, mais j’avais un peu deviner la suite au fur et à mesure, je suis toujours autant bluffer par le jeu de Amy Acker et de Sarah Shahi, et je trouve que le retrait de Reese est de plus en plus important, ça m’inquiète un peu pour le final de la saison, j’espère qu’il ne vont pas nous faire le même coup que Carter, car Reese et Finch sont indissociable pour moi, même si j’adore Shaw.

En résumé un bon épisode nous emmenant tout droit vers la fin de saison.

7,5/10

3x17DoctorDean  (29.03.2014 à 10:39)

Oullie, quand j'ai commencé l'épisode je me suis dit: Mais qu'est ce que Root est en train de faire avec ces prisonniers, pourquoi lui? Quel truc illégal à t'elle prévue? Bon j'avoue en même temps je me suis dit, Wahoo, elle a trop la classe *-* mais bon...

Et en fait, elle en est venu à toutes ses difficultés juste pour qu'il signe un papier. Et après, elle le laisse là, se faire prendre par la police. Il devait être trop blazé le mec.

Ensuite vers monsieurs babacool-le-destin-est-écrit-il-faut-apprécier-ce-qu'on-a, et je me suis dit (oui, je pense beaucoup) mais qu'a t-il de spécial, le mec nettoie (j'ai rien contre les agents de nettoyage mais en général, ils ne s'attirent pas d'ennuis suffisants pour être tué).

Ensuite, Finch qui reçoit aussi le numéro, j'ai pas compris si la Machine considérait Root comme en danger bien que ce soit elle qui l'ai envoyé (expliquez moi la logique) ou si elle a considéré que Root ne pouvait pas s'en sortir seule et a engagé tout le monde. Je pense que c'est plus ça.

Bon, dès le départ on se doute que c'est par rapport à Decima, vu que Root ne gère pas les "non-relevant") mais savoir que le seul crime du POI c'est de faire le ménage dans cet entreprise et donc d'avoir accès aux salles sécurisées, voilà quoi c'est pas juste et puis, il fallait le trouver le lien.

Et aussi, la réaction de Root lorsqu'elle découvre que tout les meilleurs amis du POI sont morts parce qu'elle était égoiste et voulait de l'argent. Ca fait un peu comme si la Machine voulait qu'elle fasse face à ses démons et se repente en lui sauvant la vie.

Bon, à la fin tout fini bien.... Enfin presque... Va vraiment falloir que quelqu'un se débarrasse de Décima, là moi ça me fait flipper. Et puis, si ils arrivent à enclencher leur Samaritan, j'ai peur pour le bien de la Machine, sa sécurité et tout et tout....

Sinon, je trouve aussi que c'est juste trop cool la relation de Root avec la Machine. Ca donne trop des bonnes scènes. J'aimerais bien qu'elle s'allie pour de bon avec Finch même si elle serait dure à gerer.

Avis 3X18 et 3X19Phoebus  (03.04.2014 à 03:29)

Avis épisode 3X18

L'épisode est marrant même si je les trouvé un peu faible mais il sert à continuer le développement de l'intrigue de "Samaritain" puisque à la fin de l'épisode 17 la machine disait que Maria Martinez avait de forte chance de mourir et l'inévitable est arrivé son numéro est sortie. J'ai bien aimé que l'on nous donne plus d'information sur Samantha. Mais le meilleur est du côté de Root et Greer.

J'ai adoré la Machine qui traque Greer par tous les moyens possible. De plus on comprend que Greer est à lui seul une menace mais pas la menace principale car mine de rien il nous place potentiellement l'intrigue des prochaines saisons et on apprend ou plutôt on confirme aussi que "Samaritain" n'est pas forcément l'ennemi principal car la Machine avait déjà prédit un malheur à venir avant même de savoir que "Samaritain" n'avait pas été détruit. Donc pour moi "Samaritain" sera soit l'ennemi du final ou de la saison prochain mais on nous prépare déjà la vrai guerre pour la saison 5.

Ce procédé confirme ce que Jonathan Nolan avait dit dans une interview : Les saisons de POI vont par paire (même si chaque saison à sa propre intrigue). On comprend donc que  la saison 1 et 2 servait à nous dire ce qu'était la Machine (en clair à nous la présenter), la saison 3 et 4 serve et va servir à préparer la vrai guerre et ensuite si la série est renouvellé la saison 5 et 6 concerneront la guerre. Reste à ce qu'est cette vrai guerre et si Harold en sait plus ou pas sur la guerre.

Pour en revenir à l'épisode on remarque que pour la première fois depuis Harold connaît le vrai prénom de Root (Mlle Grove) il la nomme Root devant John.

Avis épisode 3X19

Excellent épisode qui prouve une fois de plus que la série est capable de mélanger une intrigue stand-alone avec une intrigue qui fait avancer l'histoire d'un grand pas.

Cet épisode nous montre à quel point Vigilance peut être dangereux car depuis la mort de Wayne Kruger il ne l'était plus vraiment. Vigilance va faire coup double en tuant l'une des personnes non-pertinente que John et Samantha s'occupe et en exposant une partiellement la machine ce qui va provoquer la fin du programme "Nothern Lights" et donc donner un rôle plus important à Root qui se voit attribuer les personnes pertinante c'est-à-dire qu'en plus de devoir s'occuper de "Samaritain" Root va devoir protéger le pays. J'espère pour elle qu'elle a de la caféine en réserve. J'ai aimé ses interractions avec le groupe et le fait qu'elle soit capable d'envoyer Vigilance sur John et Samantha afin de pirater le moyen de communication de Vigilance. 

Concernant la personne d'intérêt de l'épisode j'ai trouvé ce côté fun car ils ont évité de tomber dans le déjà vu de ce genre d'épisode comme quoi Person Of Interest et une série géniale.

Donc un épisode parfait avec de l'humour et le lancement de la dernière ligne droite de la saison.

Petit rappel concernant les diffusions des épisodes de la saison 3 : 

-Le 8 Avril : Pas d'épisode.
-Le 15 Avril : Épisode 3X20.
-Le 22 Avril : Pas d'épisode.
-Le 29 Avril : Épisode 3X21.
-Le 06 Mai :  Épisode 3X22.
-Le 13 Mai : Épisode 3X23 (final de la saison).

 

 

318 + 319bedou  (03.04.2014 à 10:03)
Message édité : 03.04.2014 à 10:05

318 : Je n'ai pas trop aimé l'histoire de la POI de la semaine... mais surtout la course jeu "du chat et de la souris" entre Root et Greer. J'ai aimé le marché qu'il lui a proposé.... astucieux le coup de Bear ;)

Sinon, j'ai aimé voir en situation Fusco et John en pompier... mdr le klaxon que Fusco a utilisé un peu trop, au goût de John ! lol Shaw, comme toujours, mani son flingue fusée à la perfection.

Un bon épisode, qui nous ouvre des chapitres sur la grande guerre qui arrive !!!

319 : Excellent épisode avec beaucoup d'humour. J'ai adoré voir Shaw et Reese à leurs réunions bal de promo ! Le pauvre, trois baffes, ça fait mal !! lol Shaw qui danse, c'est une première ! Le coup de la chambre à côté de Matthew pour le surveiller, j'ai aimé quand on voit ce que Shaw & Reese ont dans leurs valises ! ça va, ça ne manque pas de flingues ! lol

Comment ils ont fait Vigilence pour savoir que Shaw et Reese étaient à cet endroit ? 

La relation Shaw & Matthew, c'était excitant et amusant.... bon dans le labo de chimie, ça ne manquait pas d'action !!

Pour Fusco et Finch, mdr Fusco en peignoire, qui prend du bon temps en qqsorte dans cet hôtel luxieux.... bon je le sentais un peu mal, par rapport à leur mission un peu suicide, pour aller chercher des données/infos. Heureusement Root est partout, veille sur ses 4 alliés now, oui on peut le dire, ce n'est plus une menace pour eux... 

Sauf que Collier a eu ce qu'il voulait... j'ai eu peur pour Finch, qui l'enlève, mais Root veille au grain. J'ai adoré toutes les répliques de Fusco à l'encontre de Root, ça fait me/lui fait bizarre quand elle sort son badge "FBI" !! mdr

Pour Control, je n'ai pas tout compris... si le sénateur a bien évidemment menti sur l'existence de la Machine. Mais c'est Control qui a désactivé la Machine. Cette dernière ne communique plus avec Root. Qu'est ce qu'elle lui dit à la fin dans son oreillette quand elle est avec Finch, je n'ai pas compris ?

Root a beaucoup de choses qui repose sur ses épaules, c'est clair ! Il faudrait qu'elle se diplique, qu'elle est une jumelle... lol

Excellent épisode, il y avait de tout, de l'humour, de l'action des rebondissements...

Merci pour ton rappel, calendriers des dates de diffusions Phoebus. ;)

Réponse à BedouPhoebus  (03.04.2014 à 16:13)
Message édité : 03.04.2014 à 16:14

Tu poses deux questions qui sont : 

-Comment ils ont fait Vigilence pour savoir que Shaw et Reese étaient à cet endroit ? 

- Mais c'est Control qui a désactivé la Machine. Cette dernière ne communique plus avec Root. Qu'est ce qu'elle lui dit à la fin dans son oreillette quand elle est avec Finch, je n'ai pas compris ?

Pour la première question concernant Vigilance, ils ont eu la localisation de Shaw et de Reese à cause de Root qui leur a donné l'information ou plutôt a mis en évidence où se trouverait les deux personnes qui les contre-carre dans le seul et unique but de pouvoir trouver le moyen de communication actuel de Vigilance car Vigilance ne fait que changer de mode de communication. Cela a permis à Root de découvrir que Harold était en danger.

Pour la deuxième question, j'ai vu que beaucoup de fans sur divers forums n'avaient pas compris ce qui a été révélé et ceux que désactive Control et pense qu'elle a désactivé la Machine. Ce n'est pas le cas car elle n'a plus accès à la Machine. Control a désactivé le programme "Nothern Lights" qui a été révélé. Le programme "Nothern Lights" n'est pas la Machine a proprement parlé mais tous le programme qui s'occupe des numéros pertinent que la Machine donne. La population mondiale y compris Vigilance ne savent  rien de l'existence de la Machine mais ils ont appris qu'ils y avaient un système qui les espionnaient, un système que le gouvernement possédait.

En clair afin de ne pas être découvert le sénateur Ross Garrison (qui est la huitième personne a être au courant de la Machine lors de sa création) a ordonné à Control de fermer ce programme ce qui veut dire que le gouvernement ne peut plus recevoir de numéro de la part de la Machine car tous les écrans de fumée (comme par exemple "Sibilance") ont été fermée. Par conséquence la Machine a transféré cette fonction à Root ce qui fait que dorénavant nous avons :

  • Harold et compagnie : s'occupe des personnes non pertinentes.
  • Root s'occupe de protéger la Machine et s'occupe des personnes pertinentes.

On peut donc en déduire que la Machine a soit envoyé Root sur une personne pertinente, soit elle a envoyé Root créer de nouvelle société écran afin que la Machine puisse continuer sa principale fonction : empêcher des actes terroristes.

Merci Phoebusbedou  (03.04.2014 à 16:35)

Merci Phoebus, c'est vrai que je n'avais pas compris ce que c'était "Nothern Lights"... merci pour tes explications, je comprend tout now. ça mériterait un dossier sur ça, pour bien suivre...

Enfin, oui Root aura un rôle super important pour le final.... ça va être énorme !!!


lindcherry  (06.04.2014 à 19:52)

J'ai l'impression de me répeter à chaque fois que je viens poster ici, franchement ils m'épatent! Je n'arrive pas à tous suivre.

Root va-t-elle survivre à la saison? Elle sait (et fait) tellement de choses ces derniers temps que j'ai bien peur qu'elle y passe (en protégeant la machine, cala va sans dire).

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite!

Réponse à Lindcherry + avis sur l'épisode 3x20Phoebus  (17.04.2014 à 04:34)

Lindcherry selon moi Root va survivre à la saison mais Harold à de moins en moins de chance de survivre surtout au vu de la fin de l'épisode 3x20. Cela me permet donc d'enchaîner avec mon avis sur l'épisode 3x20.

Épisode excellent qui nous permet de voir que la Machine est desespéré puisqu'elle leur demande de tuer un homme.

Je ne rentrerais pas dans les détails (vu l'heure) mais on comprend que puisque la Machine à donner ordre à Root de s'occuper des personnes pertinente elle donne l'odre à Harold et à son équipe de tuer une personne.

Cet épisode est excellent car on voit où en sont Shaw, Harold et John par rapport à la Machine :

-John n'a aucune confiance en la Machine depuis la mort de Carter mais fait pleinement confiance à Harold.

-Shaw fait entièrement confiance en la Machine et en Harold.

-Harold fait entièrement confiance en son équipe et en la Machine mais n'est pas prêt à dépasser certains ligne ce qui va lui faire commettre sa deuxième erreur par rapport à "Samaritain". (mais il ne pouvait pas renier ses principes ce qui est compréhensible). Maintenant que "Samaritain" est mis en ligne pendant 24h sa première cible est Harold et vu  la fin de l'épisode nous comprenons que Harold est en danger puisque "Samaritain" a découvert plusieurs identité de Harold dont celle de Harold Wren ainsi que son lien avec Nathan Ingram. On peut donc se demander si "Samaritain" va découvrir la véritable identité de Harold ou bien si cette identité est vraiment intraçable. De même on peut se demander maintenant sérieusement se demander si Harold va survivre ou non à la saison.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !